AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Albus Dumbledore - Professeur de Poudlard - PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Albus Dumbledore - Professeur de Poudlard - PNJ   Dim 23 Sep - 14:18

Albus Dumbledore





Votre Personnage

Nom : Dumbledore
Prénoms : Albus, Perceval, Wulfric, Brian
Âge : 113 ans
Date de naissance : 1881
Nationalité : Anglaise
Lieu de Naissance : Terre-en-Lande
Statut du Sang : Sang Mêlé
Identité du Sorcier

Baguette magique: Baguette de Sureau, l'une des Trois Reliques de la Mort.
Métier: Directeur de Poudlard, Président du Magenmagot, Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers, Fondateur de l'Ordre du Phoenix,
Particularité:
Maison fréquentée à Poudlard: Gryffondor
Notes aux BUSEs

Métamorphose :
Potions :
Défenses Contre les Forces du Mal :
Sortilèges :
Astronomie :
Botanique :
Histoire de la Magie :
Matière Optionnelle 1 :
Matière Optionnelle 2 :
Notes aux ASPICs

(Précisez l’intitulé des matières)
Matière 1 :
Matière 2 :
Matière 3 :
Matière 4 :
Matière 5 :
Etc… :
Physique

5 Lignes Minimum
Caractère

Dumbledore est une figure de l'humanisme. Flamboyant, incarnant et professant dans ses discours de début d'année, les valeurs du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité.

Son caractère espiègle et farfelu, presque enfantin, ne doit pas faire oublier qu'il est considéré comme le plus grand sorcier de tous les temps, notamment pour sa grande sagesse, mais aussi pour être le seul sorcier à faire peur à Lord Voldemort.

Le nom Albus vient du mot latin : albus (« blanc »). Le professeur Dumbledore se passionne pour le bowling et la musique de chambre, la framboise est sa confiture préférée. Il ne dédaigne pas les objets moldus, du sorbet au citron aux magazines de tricot. Il a aussi une cicatrice représentant le plan exact du métro de Londres au-dessus du genou gauche.

Il possède comme animal de compagnie un phénix nommé Fumseck et son Patronus prend la forme d'un oiseau fantomatique rappelant ce même animal. L'épouvantard d'Albus est le cadavre de sa sœur benjamine, Ariana. En regardant dans le Miroir du Riséd, il y voit toute sa famille au complet, contrairement à ce qu'il répond à Harry lorsque celui-ci lui pose la question.
Histoire

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore serait né en 1881, de Perceval et Kendra Dumbledore. Il est le frère aîné d'Alberfoth et d'Ariana. Voldemort l'appelle « ce défenseur des gens du commun, des Sang-de-Bourbe et des Moldus » ; Rita Skeeter le qualifie de « vieil ahuri d'un autre âge ».

Albus Dumbledore entre à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor, où il est remarqué comme étant celui dont le père a attaqué plusieurs moldus. Très vite il est reconnu comme étant l'élève le plus brillant jamais vu dans cette école et sa nouvelle réputation chasse la première. Il finit brillamment ses études en 1899. Il devient par la suite professeur de métamorphose au sein de cette même école. C'est sous ce statut qu'il enseigne notamment à Tom Elvis Jedusor, l'enfant de onze ans qu'il va chercher lui-même dans un sinistre orphelinat moldu des années 19306 1, et qui deviendra plus tard Lord Voldemort.

Lorsque Tom Elvis Jedusor accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets en 1943, Dumbledore semble être le seul à défendre l'innocence de ce dernier2 1. Quand Hagrid est renvoyé de Poudlard, Dumbledore insiste pour qu'il reste à l'école en tant que garde-chasse. En 1945, il se rend célèbre en battant le mage noir Gellert Grindelwald et en s'appropriant sa Baguette de Sureau.

Tom Elvis Jedusor postulant à la fin de ses études à un poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dumbledore s'y oppose en faisant pression sur le directeur de l'époque, soupçonnant le jeune sorcier d'avoir des motivations plus sombres en tête pour réclamer ainsi ce poste.

En 1956, Dumbledore devient directeur de Poudlard. En dehors de ce fait, Dumbledore est aussi président du Magenmagot (le tribunal des sorciers), Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef et Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers. Il est également l'heureux récipiendaire de l'Ordre de Merlin, 1re classe pour sa découverte des 12 propriétés du sang de dragon.

Lors de l'ascension de Voldemort dans les années 1970 et l'ère de terreur qui accompagna ce phénomène, Poudlard devint le seul endroit sûr. Dumbledore incarne la résistance contre le puissant mage noir : il fonde à cet effet l'Ordre du Phénix pour contrer les menés Mangemorts.

En 1979, alors que la situation devient de plus en plus sombre et chaotique, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination. Une matière que le professeur Dumbledore songeait à supprimer. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, le directeur accepte finalement sa candidature, le professeur Trelawney révélant, durant une période de transe, la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort.

Dumbledore se voit un jour offrir le poste de ministre de la Magie en 1990 mais refuse, laissant la place à Fudge. Durant ses premiers jours, Fudge envoyait quotidiennement des hiboux à Dumbledore pour lui demander avis et conseils. Il ne voulait pas être au pouvoir car ça lui rappelait ce qu'il avait fait en compagnie de Grindelwald lorsqu'il était plus jeune ainsi que sa dispute avec son frère Alberfoth et la mort d'Ariana.

Dumbledore est le seul sorcier que Voldemort ait jamais craint. Sa présence à Poudlard fit de l'école un abri sûr durant les années 70 ; Voldemort n'essaya jamais de s'attaquer à Poudlard.

Le 31 octobre 1981, lorsque Lily et James Potter sont assassinés, Dumbledore décide de placer leur fils unique chez Vernon et Pétunia Dursley. Il prend cette décision dans le but de protéger Harry Potter grâce au sacrifice de sa mère, et pour l'éloigner temporairement de sa célébrité. Tant qu'Harry se trouve dans un endroit où se trouve du sang de sa mère (c’est-à-dire, celui de sa sœur Pétunia), il ne peut être attaqué grâce à cette protection. Dumbledore et Harry entretiennent par la suite une relation relativement complice, presque filiale.

On apprend lorsque Voldemort tenta de s'emparer de la pierre philosophale que Dumbledore a travaillé en étroite collaboration avec Nicolas Flamel, l'alchimiste qui a créé cette pierre.

Durant la seconde année, Lucius Malefoy profite des événements et de l'angoisse générale (les attaques par le Basilic de la Chambre des Secrets) pour faire suspendre le directeur de l'école. Pour cela, il n'hésite pas à menacer les membres du conseil d'administration de l'école.

Après l'éradication du Basilic et du journal intime de Jedusor par Harry Potter à la fin de l'année scolaire, Albus Dumbledore est finalement réintégré triomphalement dans ses fonctions et Lucius Malefoy chassé du conseil d'administration.

Au cours du troisième tome, Dumbledore « observe de loin » (selon ses propres termes) Harry sauver Sirius Black, qu'il aidera à s'échapper, convaincu de son innocence. C'est aussi lui qui aide Harry et Hermione en leur recommandant d'utiliser un retourneur de temps.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire





 

Albus Dumbledore - Professeur de Poudlard - PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» [Présentation d'un des decsandant d'albus dumbledore]
» Les Phénix d'Albus Dumbledore
» Les sombres secrets d'Albus Dumbledore
» Albus Dumbledore
» Albus Dumbledore



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: HRP - Préambule :: Le Choixpeau Magique :: Fiches Validées-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">