AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Contexte   Dim 23 Sep - 14:37

Match the Power



A l'aube de la rentrée 1994, le monde sorcier est plongé dans une période de grand trouble. Des événements néfastes se préparent dans l'ombre, ne laissant dans leur sillage que quelques indices qui mèneraient à comprendre tout ce qui menace de se passer. A savoir si les sorciers parviendront à interpréter les indices laisser sur leur chemin ...

A la fin de l'été, la finale de la Coupe du Monde de Quidditch vit revenir les ténèbres. Les Mangemorts et leurs masques menaçant réapparurent après plus de treize années passées dans l'ombre. La Marque des Ténèbres brilla dans le ciel, scintillant de son aura maléfique.

La panique engendrée par cette attaque ne fit que s'ajouter à différentes interventions dans le monde moldu qui faisaient déjà soupçonner que quelque chose se tramait dans les forces obscures. Pourtant, peu de sorciers ont su voir ce qui était pourtant évident.

Albus Dumbledore, directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard avait vu les signes et avait compris ce qui se passait dans les tréfonds du monde sorcier. Ses correspondances avec l'Est de l'Europe avec un mystérieux sorcier dont tout le monde avait oublié le nom, ne faisait que confirmer ses soupçons, mais personne pour le moment ne devait savoir.

La Coopération Magique Internationale, libérée de la lourde tâche de la coordination de la Coupe du Monde, se consacrait à présent à organiser un nouvel événement qui arriverait à Poudlard. Mais le secret entourant ces projets restaient diffus et le mystère entier pour les élèves.

Le Poudlard Express entra en gare le 3 Septembre 1994. La horde de jeunes sorciers sortirent des wagons pour rejoindre le château. Harry Potter, le Survivant du monde sorcier, entrait en quatrième année à Poudlard. Encore euphorique du retour de Sirius, il ne se doutait pas une seule seconde, de ce qui l'attendrait cette année !

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Re: Contexte   Dim 9 Déc - 23:29

Septembre 1994


La rentrée 1994 à Poudlard fut couronnée d’intrigue et de mystère. L’annonce d’Albus Dumbledore leva l’ombre sur le secret et expliqua à tous les élèves que cette année scolaire serait le théâtre du très célèbre Tournoi des Trois Sorciers. Quelques précisions dans son discours apprirent à tous que les élèves venant des écoles de Beauxbâtons et Durmstrang, académies de magie qui participent au Tournoi avec Poudlard, et l’ouverture des Inscriptions au Tournoi se feront à partir du 1er Octobre.

Doucement, la vie à Poudlard se remet en place. Les emplois du temps sont instaurés pour tous en fonction des options choisis et les Sélections pour les Equipes de Quidditch firent de Cédric Diggory, Roger Davis, Harry Potter et Draco Malfoy, les capitaines des équipes qui furent formées le 15 Septembre. Les équipes feront leur preuve dès le mois d’Octobre pour le premier Match de la Coupe ainsi qu’un Match Amical.

Mais un mois de cours est un temps relativement long et Septembre fut à nouveau troublé vers le 16 par la publication d’un numéro de la Gazette du Sorcier exceptionnel, contenant une interview de Bartemius Croupton Sr. L’effroi traversa la Grande Salle alors que la voix de Dumbledore s’élevait à nouveau pour rassurer ses élèves. Car effectivement, le Directeur de la Coopération Magique Internationale annonçait son opinion -sa certitude même- d’un retour prochain de Lord Voldemort, après les évènements de la Coupe du Monde de Quidditch.

Rita Skeeter avait en effet marqué toute la communauté magique avec cet article vérité qui remua les Sorciers d’Angleterre. D’ailleurs, beaucoup déjà réagirent à ce témoignage aussi effrayant qu’inquiétant. Entre angoisse et paranoïa, peu parvenaient à faire la différence dans les propos de Croupton. D’autres encore le pensaient simplement fou. Mais quoi qu’il arriverait, les choses allaient changer car déjà dans l’ombre, les Mangemorts s’organisent alors que l’Ordre du Phoenix se reforme …

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: HRP - Préambule :: Le Discours de Dumbledore :: Contexte et Intrigues-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">