AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]   Jeu 25 Oct - 20:02

Sélection des Equipes de Quidditch
5 Septembre 1994


    Dumbledore croisa les couverts dans son assiette. Le dîner était terminé et avec lui la première journée de cours à Poudlard. Les élèves semblaient à la fois contents de retrouver leurs habitudes et déjà envahis par les devoirs et le travail qu'ils devraient fournir pour réussir leurs examens. Le repas apporta un réconfort et dans toutes les conversations on retrouvait le Tournois.

    Le Directeur s'en amusa, car ils devraient tous attendre un bon mois avant d'en savoir plus. Il aimait les voir trépigner ainsi ! Il ria un moment en regardant la salle. Puis il se leva lentement et se dirigea vers l'estrade. Comme un rituel, les élèves se turent, il leva les bras et s'exprima de sa voix claire et limpide.

    "Bonsoir à tous ! J'espère sincèrement que votre première journée c'est bien passé. Je ne vous accaparerait pas longtemps, je voulais juste vous annoncez que les Sélections pour les Equipes de Quidditch auront lieu jusqu'au 23 Septembre. Le 29 Septembre aura lieu le premier match amical de la saison entre les Gryffondor et les Poufsouffle. Vous aurez donc trois semaines pour vous inscrire dans l'équipe si vous le souhaitez. Les essais auront lieu le Samedi 24 Septembre ! Je vous souhaite tous bonne chance et vous conseille de remplir le formulaire d'inscription qui est affiché au Panneau dans le Hall d'Entrée. Voila, que votre nuit soit reposante car demain matin, les cours reprennent ! Merci de votre attention !"


    Albus Dumbledore s'éloigna de l'estrade et rejoignit sa place aux côtés du Professeur MacGonagall avec qui il discutait auparavant de friandises moldus qu'il avait récemment découvert, et d'un magasin de tricot où il avait appris à faire les points en croix !

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Messages : 244
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : Poudlard, Gryffondor

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Bois de Houx, Plume de Phoenix
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Harry J. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]   Ven 26 Oct - 14:45


    Harry fut nettement plus enthousiaste à cette annonce qu'à celle qu'avait fait Dumbledore le matin même. Il finit d'engloutir son dessert à une vitesse ahurissante et se rua dans le Hall, traversant la Grande Salle avec Ron qui était tout aussi excité que lui. Hermione, comme il fallait s'y attendre, resta en arrière et termina sa tarte à la réglisse. Ce n'était pas elle qui s'inscrirait, c'était sur.

    Arrivés devant le Panneau, Harry souffla un moment pour reprendre sa respiration. Il repéra le formulaire pour l'équipe de Gryffondor et sourit. Avec le départ d'Olivier, le poste de capitaine était libre, et il rêverait de l'occuper. Même s'il n'était qu'attrapeur, il avait quand même développé un bon sens tactique du jeu et il se verrait bien à ce poste.

    Il échangea un regard avec Ron. Surement désirait-il lui aussi s'inscrire dans l'équipe, car si cette année il parvenait à être accepté, il serait le plus heureux des sorciers. Harry lui sourit et chercha dans ses poches un morceau de plume ou de l'encre mais rien ne s'y trouvait. Evidemment, ils avaient déjà posés leurs sacs dans le dortoir, aussi ils n'avaient rien pour écrire !

    Après quelques minutes de détresse, Hermione sortit par la porte de chêne de la Grande Salle et leur tendit, amusé, une plume à chacun. C'était un modèle auto-écriveur qui ne nécessitait pas d'encre. Elle en avait toujours sur elle, au cas où. Comme toujours, Harry l'enlaça avec force pour la remercier de penser toujours à tout et inscrivit, ravi, son nom sur le formulaire.

    Attrapeur et Capitaine. Voila qui était ambitieux, mais il savait qu'il en serait capable. Derrière lui, il entendit la voix traînante de son pire ennemi qui s'approchait à son tour pour s'inscrire. Ron, qui avait terminé de s'inscrire également, le prit fermement par l'épaule, lui enjoignant de ne pas recommencer le scandale de la veille en le tirant de force vers les escaliers.

    Lançant un regard noir en arrière, Harry obtempéra et suivit ses amis. Après tout, ils avaient raison, hier soir, il avait réellement dépasser les bornes. Autant limiter les dégâts avant de finir en retenue pour le reste de ses jours !


Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Harry J. Potter le Dim 25 Nov - 20:03, édité 1 fois
Messages : 72
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 36
Localisation : Salle Commune de Serpentard

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Pur
Baguette Magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d
Allégeance: Neutre, pas de camp défini
avatar
Blaise Zabini
Serpentard
MessageSujet: Re: Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]   Ven 26 Oct - 15:12


    Blaise avait passé une journée épouvantable. Sur les six heures de cours qu'ils avaient eu, ils avaient toujours été avec les Gryffondor. En Vol, en Métamorphose et Défense contre les Forces du Mal, il avait donc partagé son temps entre écouter le cours et empêcher Draco d'agresser Potter.

    Oui car évidemment, la petite provocation du brun de la veille et la crise monumentale qui en découla n'avait pas apaisé son blondinet de meilleur ami qui transpirait la haine et l'envie de vengeance chaque fois que Potter était dans les parages. Alors, quand Blaise aperçut Weasley et Potter se lever après l'annonce de Dumbledore sur les sélections de Quidditch, il essaya d'occuper Draco.

    Il voulait également aller s'inscrire mais pour autant, Blaise devait l'empêcher d'y croiser Potter. Car hors de portée des professeurs, Draco ne répondrait plus de rien. Et même si la musculature de Blaise n'était pas détestable, elle ne serait pas suffisamment dissuasive par rapport à celle de Weasley qui avait à peu près la même carrure que lui. Et si Blaise intervenait, le rouquin ferait de même et ça finirait en bataille rangée. Et le métis refusait absolument de finir sa soirée en retenue à cause de Draco et Potter !

    Quand Granger se leva également pour rejoindre ses amis, Blaise attendit encore quelques instants en parlant de son stage en divination sur les entrailles des animaux à Draco pour l'occuper. Après quelques minutes, il se leva, suivi par Draco et Nott qui voulait surement s'inscrire aussi. Les filles restèrent assises ce n'était pas étonnant. Blaise en profita pour leur demander une plume et un peu d'encre ce que Pansy lui offrit avec plaisir.

    Traversant la Grande Salle, il essaya de tirer un peu sur la cape de Draco pour l'éviter de marcher trop vite et de croiser Potter dans le Hall. Mais évidemment ce qui devait arriver arriva et dès qu'ils passèrent la porte, Draco se crispa en apercevant le brun. Blaise posa une main ferme sur son épaule, voyant Weasley faire de même en guidant Potter en direction des escaliers. Le regard noir qu'il jeta à Draco en se retournant faillit le faire exploser, mais Blaise l'aurait retenu. Il échangea un regard amusé avec Weasley qui s'était aussi retourné, articulant sans le prononcer "Merci Weasley" !

    Ensuite, Blaise laissa Draco et Nott s'inscrirent avant de prendre la plume à son tour et de postuler comme Poursuiveur. Des fois que Urquart, Montague ou Pucey échoueraient aux essais ... Il pouvait toujours rêver mais bon, il voulait vraiment faire partie de l'équipe. Avec un peu de chance, les trois Poursuiveurs voudraient se concentrer sur leurs BUSEs et leurs ASPICs et laisseraient leur place ! C'était beau de rêver ...

    "Allez viens Drake, on va se pieuter ! Respire un peu, il est parti alors détend toi ! Tu lui feras payer un autre jour, je suis fatigué, j'ai envie de me détendre .. Alors déjà qu'on a ce foutu devoir de MacGo, me fait pas une scène par dessus s'il te plait !"


Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Blaise Zabini le Mar 6 Nov - 12:39, édité 1 fois
Messages : 173
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Pur
Baguette Magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, relativement souple
Allégeance: Voldemort et les Mangemorts
avatar
Draco Malfoy
Serpentard
MessageSujet: Re: Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]   Sam 27 Oct - 14:02


Lui sauter à la gorge, voilà ce dont il avait rêvé depuis le début sans pouvoir pourtant se résoudre à le faire. Pourquoi ? Parce que d'une part ils étaient en plein cours, et d'autre part parce que Blaise déployait tous ses efforts pour tenter de calmer un minimum la haine viscérale que ressentait Draco envers l'autre "Saint Potter". Mais s'il lui avait déjà gâché sa soirée hier, il ne voulait pas lui laisser le plaisir de recommencer aujourd'hui encore, même si les choses étaient plus difficiles à faire qu'à dire, étant donné que ça seule vue lui donnait envie de le frapper tant et plus. Enfin, au moins cette dure journée de cours était terminée, et il ne lui tardait plus qu'une chose : pouvoir enfin se reposer dans la salle commune afin de décompresser de toutes ces tensions qui l'avaient rendues aussi tendu et nerveux que pouvait l'être un dragon.

Heureusement l'annonce de Dumbledore au sujet des inscriptions pour le Quidditch lui remonta le moral, comme à chaque fois que l'on abordait avec lui le sujet de ce sport qui le passionnait. Enfin une occasion de plus d'écraser Potter cette année... Non, il fallait qu'il cesse de penser à lui une bonne fois pour toute s'il ne voulait pas devenir timbré. Les élèves commencèrent alors à sortir de table pour aller dans le hall regagner leurs dortoirs ou bien pour s'inscrire pour les concernés. Draco reposa ses couverts dans son assiette, et dit à l'intention de Blaise :

« Allons nous inscrire. »

Cependant il ne remarqua pas le regard en coin que lança le métis à la table des Gryffondors, et celui-ci lui demanda d'attendre encore quelques instants en repartant de plus belle sur le sujet du stage qu'il avait fait de divination dans les entrailles des animaux. L'écoutant quelques minutes à peine, son visage adopta une moue grimaçante sous le récit de Blaise avant qu'il ne le coupe pour lui dire :

« Merci Blaise, je suis en pleine digestion donc tu garderas les détails pour plus tard. On y va. » Lança-t-il en se levant, suivi des autres.

Ils sortirent alors de la Grande Salle pour se diriger dans le hall d'entrée, puis se frayèrent un chemin jusqu'aux panneaux d'affichage pour voir la liste des inscrits qui postulaient dans l'équipe de leur maison. Cependant, sans qu'il n'en comprenne la raison, il sentait que Blaise tentait un minimum de le retenir en tirant sur sa cape. Les sourcils froncés, le blond lui demanda ce qu'il lui prenait dans un claquement de langue agacé. Mais lorsque son regard se posa sur Potter qui relevait au même instant le regard vers lui devant les panneaux, il sentit son corps se raidir à sa seule vue. Trois seconde, c'était le temps qu'il lui donnait pour se barrer de là avant qu'il ne lui saute dessus pour le tabasser comme il en rêvait chaque instant. Mais la main de Blaise qui était posée avec fermeté sur son épaule pour le retenir alors que le rouquin en faisait de même envers Harry les dissuada un minimum d'en venir aux mains, alors que le Weasley entraînait son ami au loin. Réaction censée, pour une fois, car il aurait suffi d'un regard noir de plus de sa part pour que Draco perde le peu de contrôle qu'il avait encore. Bon sang ce qu'il pouvait le détester, s'en était inhumain...

Lâchant un soupir énervé d'entre ses lèvres pincées, Draco se dégagea d'un coup sec de l'emprise de son ami et réajusta sa cape avant de se diriger vers les affiches, bouillonnant intérieurement de rage. Certes Blaise n'y était pour rien et au fond il détestait absolument d'avoir à lui faire payer sa mauvaise humeur, mais il n'y pouvait rien, c'était plus fort que tout.
Prenant la plume que Pansy leur avait passait, il inscrivit son nom au poste d'Attrapeur qu'il obtiendrait sans le moindre doute cette année de plus depuis deux ans déjà qu'il l'était. Jetant un coup d'oeil au tableau des Gryffondors, il ne put s'empêcher de dire à Blaise avec colère :

« Décidément cet imbécile ne doute de rien, voilà qu'il veut être Capitaine à présent, rien que ça ! Enfin, s'il entraîne aussi bien son équipe qu'il est arrogant et prétentieux on n'aura pas de soucis à se faire, crois-moi ! »

Se figeant soudain, un rictus étira ses lèvres lorsqu'une idée germa dans son esprit.

« Attends un peu Potter, ne cries pas victoire trop tôt... » Murmura-t-il sans s'en rendre compte.

Le poste de Capitaine de leur équipe était libre désormais que Flint était parti. C'était l'occasion où jamais... D'autant plus qu'il avait tout d'un leader et ce depuis toujours. Ce poste était fait pour lui, et rien que la perspective de pouvoir rivaliser avec Potter une fois de plus était juste excitante...

Satisfait, il entendit derrière lui la voix calme de Blaise qui tentait de l'apaiser, lui proposant qu'ils aillent se coucher et qu'il se détende un peu car il était aussi épuisé que lassé par leur guerre continuelle. Oui il lui ferait payer un autre jour, il pouvait compter sur lui pour cela...

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 21
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang-Pur
Baguette Magique: Bois de saule, crin de licorne, 35 cm.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Ronald B. Weasley
Gryffondor
MessageSujet: Re: Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]   Jeu 1 Nov - 14:21


Dumbledore s'était levé une autre fois, en cette journée chargée. Encore une fois, sa voix claire, intelligible et pleine de sagesse se répandit en écho dans la Grande Salle en ébullition, transperçant les bruits de mastication et de déglutition, ainsi que les bribes de conversation, dans lesquelles les élèves racontaient avec animation et empressement leur toute première journée de cours. Evidemment, l'effervescence qui avait pris naissance entre les quatre tables en chêne alignées était, en quelque sorte, exceptionnelle. Ce n'était pas tous les jours qu'on retrouvait ses amis après de longs mois de vacances, ou qu'on reprenait, avec une joie mitigée, les cours qui promettaient, pour tous, très intéressants. Aussi, les discussions allaient bon train.

Dumbledore, debout en face de son pupitre, prit enfin la parole, après avoir demandé le silence dans le réfectoire. Toutes les attentions étant enfin tournées vers le mage en robe de sorcier mauve, ce dernier commença :

"Bonsoir à tous ! J'espère sincèrement que votre première journée c'est bien passé. Je ne vous accaparerait pas longtemps, je voulais juste vous annoncez que les Sélections pour les Equipes de Quidditch auront lieu jusqu'au 23 Septembre. Le 29 Septembre aura lieu le premier match amical de la saison entre les Gryffondor et les Poufsouffle. Vous aurez donc trois semaines pour vous inscrire dans l'équipe si vous le souhaitez. Les essais auront lieu le Samedi 24 Septembre ! Je vous souhaite tous bonne chance et vous conseille de remplir le formulaire d'inscription qui est affiché au Panneau dans le Hall d'Entrée. Voila, que votre nuit soit reposante car demain matin, les cours reprennent ! Merci de votre attention !"

La réaction des élèves les plus vifs ne se fit pas attendre. Quelques adolescents rapides se dirigeaient vers la Hall, plumes et encriers en main, pour s'inscrire au plus vite. Alors que Harry finissait, avec une vitesse ahurissante, son dessert à grand coup de cuillère, Ron buvait avidement son verre de jus de citrouille. Déglutissant avec peine, il enjamba le banc, prêt à se ruer vers le Panneau d'Affichage. Harry s'était lui aussi levé, devant le regard plein d'incompréhension de Hermione. C'était presque normal, de sa part. Elle ne s'intéressait pas tant au Quidditch, contrairement aux deux lions. Aussi, ils abandonnèrent, l'espace d'un instant, leur amie, se rendant, en petite foulée, dans le Hall, qui se remplissait des élèves sportifs, ambitieux.

Ils arrivèrent enfin devant le Panneau. Personnellement, Ron visait particulièrement le poste de gardien. Olivier Dubois était parti, étant donné qu'il avait fini sa scolarité à Poudlard. De ce fait, le poste de gardien était libre, laissant une chance à Ron d'intégrer l'équipe. Et puis, il ne fallait pas l'oublier, Ron avait toujours été gardien, lorsque lui et sa horde de frère jouaient dans une clairière, à proximité du Terrier, à l'abri des yeux moldus indiscrets. Confiant, Ronald pensait avoir toutes ses chances : il avait disposé, pendant que Harry était chez lui en vacance, d'un entraînement quasi intensif. Il voulait mettre toutes ses chances de son côté, après tout.

Seulement, Harry et Ron avaient tous les deux oublié une plume, pour inscrire leur noms sur la liste. Grognant, jurant par moment, Ron promettait à Harry :

"Par Merlin, Harry ! Je vais demander à ce qu'on nous greffe une plume, crois-moi !"

Hermione arriva finalement. C'est qu'elle arrive toujours au bon moment, elle ! Souriant, elle s'était doutée que ses deux meilleurs amis avaient encore oublié quelque chose. Après tout, elle était presque ... leur ange gardien. Toujours là pour corriger leurs actes, et remédier à leurs oublis.

Les deux Gryffondors gribouillèrent finalement leurs noms, furtivement. C'est d'ailleurs à ce moment là que la voix hautaine et traînante de Malfouine s'éleva dans le Hall. Quel roublard, celui-là. Harry se crispa, en sursaut. Ron tilta presque simultanément, et posa sa main lourde sur son épaule, l'invitant à le suivre. Ce n'était sûrement pas là qu'ils pourront s'expliquer. Il était donc préférable qu'ils s'éloignent de la chevelure blonde, histoire que ça ne se finisse pas en règlement de compte ...

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Ronald Bilius Weasley
Quatrième Année
Gryffondor
"Weasley est notre roi"
Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 22
Localisation : Salle commune de Serdaigle.

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang-Mêlé.
Baguette Magique: 28.9 cm, bois de Laurier et écaille de Dragon Vert Gallois.
Allégeance: Neutre, pas de camp défini
avatar
Michael Corner
Serdaigle
MessageSujet: Re: Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]   Ven 16 Nov - 23:03


Après la longue journée de cours que venait de se passer, Michael put enfin souffler un peu devant un bon repas en compagnie de ses amis. Ce n'était que le début mais il n'était pas contre une tranche de viande pour se revitaliser. Bon, il n'avait pas eu une matinée chargée mais passer un après-midi de quatre heures avec la très chère présence de Snape n'avait pas été une partie de plaisir. On était seulement en septembre et cet enseignant trouvait toujours le moyen de mettre la pression aux élèves ou de montrer une fois encore son côté désagréable. Michael se demandait souvent comment cet homme se comportait dans sa vie quotidienne, en dehors de Poudlard. En tout cas, il avait du mal à l'imaginer normal et sympathique... Peut-être même qu'il vivait finalement dans les cachots et qu'il ne quittait jamais Poudlard ? Cette idée lui paraissait bien farfelue et pourtant, c'était son côté étrange qui le poussait à y songer sérieusement.

Quoi qu'il en soit, une fois sa coupe de jus de citrouille entamée, le jeune homme se sentit un peu plus tranquille et il oublia cette journée du lundi pour aller se fondre dans la bonne humeur générale de la Grande Salle. Terry feuilletait encore un de ses grimoires empruntés à la bibliothèque tout en mangeant son repas par moments. Michael lui disait souvent qu'il fallait faire une chose à la fois mais la polyvalence de son ami l'avait toujours étonné et par conséquent, il le laissait faire les choses comme il l'entendait puisque c'était ainsi qu'il se débrouillait le mieux. Durant quelques minutes encore, les discussions ne se taisaient pas et dominaient fortement l'atmosphère. Seulement, une fois de plus, on put compter sur la voix douce et autoritaire de Dumbledore pour calmer ce brouhaha. Hier et ce matin, il avait fait des annonces utiles à propos du règlement, des nouveaux professeurs et des options. Et désormais, il était sujet de Quidditch et aussitôt, Michael reporta son attention sur les informations données. Cette année constituerait l'occasion parfaite pour présenter ses propres capacités à l'équipe de Serdaigle. Il s'en savait parfaitement capable et il n'avait pas perdu confiance en lui même s'il avait été recalé aux sélections de l'an dernier. Il s'était dit qu'il avait dû connaître une petite erreur mais qu'il tenterait de ne plus reproduire. Faire parti d'une équipe de Quidditch serait en quelques sortes accomplir un petit rêve d'enfance.

Le cœur battant, il ne pensa qu'à une seule chose ; aller inscrire son nom sur le formulaire et attendre de passer les tests de sélection. En tout cas, il se devait de réussir ; rien que pour pouvoir être fier de lui devant son grand frère ou même ses parents. Un peu souvent mis à l'ombre à cause de son aîné, il n'était pas non plus trop à l'écart mais il était rare qu'il possède l'ovation totale dans la famille. Il laissa tomber le restant de sa part de Pudding et suivit les autres élèves qui sortaient de leur table pour aller s'inscrire. Le Serdaigle n'avait aucune envie d'attendre d'avantage tellement il grouillait d'une impatience terrible. Plume et encre en main, il ne put s'empêcher de tirer une grimace à la vue d'une file plutôt conséquente en direction du Hall d'Entrée. Vraiment, il n'était pas agoraphobe mais il n'aimait pas tellement la foule... Il trouvait cela ennuyant et désordonné. Le désordre, il détestait et tout ce qui pouvait être du chahut ou bien un brouhaha était considéré comme du désordre, selon lui. En revanche, il était bon ami avec la tranquilité. Un vrai casanier, en vérité.

En levant un peu plus la tête, il aperçut Roger Davies qui était le capitaine de l'équipe des bleus et bronze. Bizarrement, Michael ne lui en voulait plus de l'avoir refusé l'an dernier dans cette team. Il n'était pas faux d'affirmer qu'il avait voulu lui jeter des maléfices pour se venger mais il avait pu se retenir, et cela grâce à Terry en partie. Maintenant, il n'y avait plus aucune rancune et il était prêt à repartir sur un nouveau départ. Quand vint enfin son tour, notre héros soupira de soulagement et s'abaissa devant le formulaire qui était rempli de toutes sortes de noms. Il reconnaissait environ la moitié de ceux-là et rien que de voir de nombreuses candidatures avait le don de le rendre un peu nerveux. Il savait ce qu'était la compétition puisqu'il la vivait chaque jour en cours mais si en plus de cela, elle devait s'étendre à son sport favori, cela n'irait plus.

Caressant la douce plume qu'il tenait en main, le brun réfléchit. L'an dernier, il avait tenté de décrocher le poste de Poursuiveur qu'il trouvait agréable et intéressant mais il craignait que reprendre la même fonction puisse lui porter la poisse. Alors, il finit par trancher au bout d'une longue réflexion qui irrita un peu les élèves qui patientaient derrière lui. Oui, c'était décidé ; il postulerait pour être Attrapeur de l'équipe de Serdaigle. Il leva la main droite et colla la pointe de la plume contre la surface granuléedu parchemin. En lettres fines et attachées, il compléta la case qui lui était réservée puis céda sa place au prochain candidat. Serrant légèrement les poings, il se jura de faire tout son possible pour réussir à intégrer cette équipe à laquelle il se sentait capable d'apporter beaucoup de choses.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






« Il n'y a d'autre savoir que de savoir qu'on ne sait rien,
mais on ne le sait qu'après avoir tout appris. »
- Maurice Chapelan.
Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2012

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang mêlé
Baguette Magique: Bois de rose ~ Crin de Licorne ~ 25.6
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Anthony Goldstein
Serdaigle
MessageSujet: Re: Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]   Sam 17 Nov - 15:18


La journée était bientôt finie et Anthony, comme à son habitude mangeait seul. ou du moins, il parlait peu, juste ce qui était nécessaire lorsqu'un de ses camarade de classe ou de Maison lui adressait la parole. Il n'était pas dans sa nature d'être extrêmement expansif et ses camarades connaissaient bien son caractère. ainsi, aucun d'entre eux ne le dérangea en cette première soirée au Collège.

Le repas venait de se terminer lorsque le Directeur pris la parole :

    "Bonsoir à tous ! J'espère sincèrement que votre première journée c'est bien passé. Je ne vous accaparerait pas longtemps, je voulais juste vous annoncez que les Sélections pour les Equipes de Quidditch auront lieu jusqu'au 23 Septembre. Le 29 Septembre aura lieu le premier match amical de la saison entre les Gryffondor et les Poufsouffle. Vous aurez donc trois semaines pour vous inscrire dans l'équipe si vous le souhaitez. Les essais auront lieu le Samedi 24 Septembre ! Je vous souhaite tous bonne chance et vous conseille de remplir le formulaire d'inscription qui est affiché au Panneau dans le Hall d'Entrée. Voila, que votre nuit soit reposante car demain matin, les cours reprennent ! Merci de votre attention !"


À ces mots, Anthony releva brusquement la tête. Il faisait déjà partie de l'équipe, mais comme chaque année, il allait postuler en tant que Poursuiveur. Aussitôt, il se leva et fit la file quelques minutes devant le Panneau d'Affichage. Devant lui se trouvait Michael Corner, un de ses camarade, qui jouait auparavant au poste de Poursuiveur également. Un bref regard sur le parchemin devant lui apprit à An' que son ami souhaitait changer. En effet, il venait de s'inscrire au poste d'Attrapeur. Ce rôle lui allait comme un gant. Anthony ne doutait pas une seule seconde qu'il allait se montrer excellent. Mais pour l'heure, c'était son tour de s’inscrire. Rapidement, il inscrit son nom au-dessous du rôle de Poursuiveur.

L'équipe se formait doucement. Un dernier regard sur le parchemin apprit au jeune homme que l'équipe s'annonçait encore meilleure que celle de l'an dernier. Ce fut avec un sourire satisfait qu'il s'éloigna du panneau d'affichage, laissant sa place aux autres élèves.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire





All we have to decide is what to do with the time that is given us
Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang-Pur.
Baguette Magique: Frêne, crin de licorne, 30,5 cm, souple.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Cedric Diggory
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]   Dim 25 Nov - 16:33


« T'as un peu d'encre sur le front, Diggory, » l'informa un camarade de sixième année.

Le Poufsouffle avala sa bouchée et leva sa fourchette à hauteur d'yeux pour y observer son reflet. Au-dessus de son sourcil droit s'étalait en effet une épaisse ligne noire qu'il entreprit d'effacer aussitôt à l'aide d'un coin de sa serviette qu'il humidifia en le trempant dans son verre. Il n'était pas dans ses habitudes de négliger ainsi son apparence, mais sa première journée à Poudlard lui avait réservé un travail auquel il s'était assidûment adonné.

Le lundi étant une journée libre, il n'avait assisté à aucun cours mais s'était servi de ce maigre répit pour commencer à travailler sur l'équipe de Quidditch qu'il avait eu le loisir de chaperonner et d'entraîner l'année dernière, en tant que capitaine et Attrapeur. Le matin même de la distribution des emplois du temps de chaque élève, il s'était empressé de les récupérer tous et de se confiner dans sa salle commune. Alors qu'il mettait au point les jours pendant lesquels les séances d'entraînement pouvaient convenir à chacun, avant même que l'équipe soit composée, il avait vu passer et repasser des élèves, qui attendant leur prochain cours, qui récupérant un livre oublié, sans même lever la tête et répondre aux saluts qu'on lui avait adressés par des signes de la main. Cedric était un passionné et tout ce qu'il entreprenait, il se devait de l'accomplir avec une ardeur étonnante.

Lorsque Dumbledore annonça que les inscriptions pour les sélections des équipes étaient désormais ouvertes, Cedric se dirigea d'un pas sûr vers le panneau d'affichage. Il escomptait reprendre les postes de capitaine et d'Attrapeur et c'était avec assurance qu'il inscrivit son nom. Peut-être n'avait-il pas mené les Poufsouffle en finale l'année dernière, il restait revanchard et allait tout mettre en œuvre pour pouvoir redorer le blason des jaune et noir. Le premier match amical allait les opposer à Gryffondor, qui avait perdu leur capitaine. Cedric s'attarda un moment près du panneau pour jauger du coin de l’œil les élèves qui s'inscrivaient aux sélections. Apparemment, Potter voulait reprendre le flambeau de Dubois et avait proposé sa candidature en tant que capitaine des Gryffondor. Cedric ne doutait pas qu'il serait toujours l'Attrapeur de cette équipe, et il maudissait la puissance de son balai ô combien supérieure à celle de son Nimbus 2001, que ses parents lui avaient offert l'an passé lorsqu'il avait reçu son insigne de Préfet. Quoiqu'il en fut, la performance du balai n'était rien comparé au travail d'équipe et aux entraînements, qu'il comptait intensifier autant que faire se pouvait.

Cette année, la Coupe de Quidditch allait atterrir au creux de ses mains, et avec elle la preuve que les Poufsouffle savaient voler sur des balais.
Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]   



 

Sélection des Equipes de Quidditch [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» ϟ INSCRIPTION AUX EQUIPES DE QUIDDITCH
» ✧ Les Equipes de Quidditch ✧
» Les Equipes de Quidditch
» LES EQUIPES DE QUIDDITCH
» Coupe du monde de Quidditch



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Hall d'Entrée-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">