AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Intrigue n°2 : La Rumeur du Retour du Lord [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Ministère de la Magie

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Pur
Baguette Magique:
Allégeance: Neutre, pas de camp défini
avatar
Bartemius Croupton Sr
Serdaigle
MessageSujet: Intrigue n°2 : La Rumeur du Retour du Lord [Libre]   Jeu 25 Oct - 20:11

Rumeur du Retour du Lord
16 Septembre 1994


    Barty Croupton pencha la tête en regardant par la fenêtre magique de son bureau. Le temps était ensoleillé, comme toujours ou presque, -car à moins que les fonctionnaires affiliés aux changements du temps ne mettent encore en grève pour demander une augmentation de salaire ou davantage de congés et ne fassent s'abattre sur le Ministère grêle, foudre, orage et bourrasque, pluie, neige et même les deux à la fois, pour appuyer leur demande- il faisait toujours beau !

    Il soupira fortement car malgré l'heure matinale, sa journée s'annonçait mouvementée. En effet, il s'était plié à une envie inexpliquée de répondre à l'interview de Rita Skeeter pour donner son opinion -et la sienne seule, pas celle du Ministère- quand au retour possible du Lord. Au vue de sa situation et des problèmes personnelles qu'ils affrontaient depuis le décès de son épouse, il avait pensé qu'il serait bénéfique pour lui et sa réputation de s'exprimer clairement. Si cela lui enlevait à tout jamais la chance d'obtenir le poste dont il rêvait, tant pis, il avait à cet instant bien d'autres priorités !

    Dans très peu de temps, il recevrait un exemplaire de la Gazette du Sorcier, et il appréhendait la lecture de son interview. Tout le monde connaissait la plume incisive de Skeeter et il craignait plus qu'autre chose que la vipère ait trahi sa confiance et modifié ses paroles. C'était le risque avec cette abominable bonne femme mais Barty l'avait pris. Après tout, que pouvait-il arriver de pire dans son cas ? Pas grand chose en effet ...

    Brusquement, un bruit retentit dans le couloir et un hibou heurta sa porte, faisant sursauter Mr Croupton. C'était le journal, cette fois, c'était sur. Il allait enfin déplier le papier encore chaud de son impression et découvrir ce que ses paroles avaient finalement produit. Il offrit une pièce au hibou en contre partie et détâcha la Gazette de sa patte.

    Croupton vit immédiatement la photo de pied en cape de lui qui occupait une bonne partie de la première page avec un titre qui se voulait accrocheur : Rumeur sur le Retour du Lord, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom peut-il revenir à la vie ? Bartemius Croupton du Département de la Coopérative Magique Internationale parle !"

    Ca pour être un titre à sensation ... Croupton pouvait faire confiance à cette vipère de Skeeter pour transformer n'importe quel quolibet en scoop. Alors ce qui était déjà un scoop, voila ce que ça devenait sous sa plume. Avec ça, la Gazette allait vendre des milliers d'exemplaires c'était certain. Et le Ministre lui même finirait sans doute par lui tomber dessus à un moment ou à un autre.

    Les mains tremblantes, Barty ouvrit le journal à la page où l'interview s'étendait, reprenant le paragraphe de la une pour compléter ses propos. Sur l'image qui accompagnait l'article, on le voyait avec une expression à la fois dégoûtée et motivée qui avait du être prise des archives des procès d'il y a treize ans, lorsqu'il était président du Tribunal qui condamnait les Mangemorts.

    Patiemment, les yeux plissés, il lut :

    "Batermius Croupton, célèbre traqueur et condamneur de Mangemort, nous offre aujourd'hui une interview exclusive. "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom va revenir. C'est une certitude que je hurle au Monde Magique dans toute l'honnêteté et la sincérité qu'il m'est possible d'offrir aux Sorciers citoyens d'Angleterre et d'ailleurs."

    Ces mots chocs sortent de la bouche pourtant acerbe de Croupton qui après avoir constaté son échec cuisant dans l'organisation de la Finale de la Coupe du Monde qui fut le théâtre de la réapparition de la Marque des Ténèbres et d'un groupe de Mangemorts masqués, s'attaque à présent à l'organisation tout en fermeté intransigeante qui le caractérise si bien, du Tournois des Trois Sorciers à l'académie de sorcellerie de Poudlard.

    Le politicien autrefois avide de pouvoir et du poste de Ministre, renonce surement à toute ascension dans l'échelle infernale du Ministère de la Magie puisqu'il ose s'exprimer sur un sujet prohibé par le Ministre lui même, Mr Fudge. Selon ses propos, le Lord Noir va revenir, ce n'est qu'une question de temps mais sa détermination et sa rage envers la communauté qui a lutté contre lui si longuement se déchaînera bientôt.

    Il n'hésite pas à affirmer qu'il possède les pouvoirs nécessaires à revenir de là où nul autre n'a pu revenir et qu'avec le soutien de ses partisans qui, malgré la traque dont ils font toujours l'objet, restent de fidèles adjuvants, il sera bientôt en capacité d'imposer à nouveau sa suprématie sur le monde magique.

    "Il n'y a rien ni personne qui puisse l'en empêcher.", ajoute Croupton à l'air grave qui ne croit même plus en Dumbledore et son arme secrète qui est déjà parvenue une fois à nous débarrasser du Mage Noir. En effet, Harry Potter, qui rentre en quatrième année à Poudlard, sera, c'est l'avis de Mr Croupton, la cible principale du Lord dès son retour.

    De bien funestes jour attendent donc notre communauté magique qui souffrira sans aucun doute de grands maux, si comme le croit profondément Mr Croupton et malgré les négations farouches du Ministre, Vous-savez-qui revient finalement au pouvoir.

    En page cinq, un sondage sur l'avis des sorciers de Londres laisse à penser que plus des deux tiers d'entre eux n'y croit pas une seule seconde. Le tiers restant en revanche, reste méfiants à l'égard de cette possibilité qu'évoque le Directeur de la Coopération Magique Internationale.

    Alors, folie ou éclair de lucidité ? Désir de publicité ou renoncement à sa vie publique ? Qu'arrive-t-il à Barty Croutpon qui nous affirme avec un aplomb terrible : "Quoi qu'il arrive, quoi que vous fassiez, quoi que nous fassions tous, Il reviendra, et lorsqu'il aura reprit ce que les années lui ont volées, il sera plus redoutable que jamais !" ?

    Un article de Rita Skeeter, rédactrice en chef de la Gazette du Sorcier.


    Croupton referma le journal d'un geste sec et se prit la tête dans ses mains. C'était à la fois plus terrible qu'il ne l'aurait jamais imaginé, mais ça produisait l'effet qu'il escomptait. Skeeter le faisait passer pour un déséquilibré, mais elle délivrait son message sans bévues. C'était au moins ça de gagner.

    Alors qu'il croisait les bras sur sa poitrine, perdu dans ses pensées, Barty Croupton fut soudainement envahi par les hiboux. De sa porte, dans des centaines de bruissements d'ailes frénétiques, pénétraient des messagers de tous le monde sorcier qui réagissait à l'article.

    Rapidement, Croupton rédigea une note et l'envoya en l'effleurant du bout de sa baguette à sa secrétaire. Il lui ordonnait d'empêcher ses volatiles de troubler son repos. A présent qu'il avait dit ce qu'il pensait, il ne voulait pas faire face aux réactions des gens. C'était trop difficile pour lui.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : Manoir Malfoy

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Pur
Baguette Magique: Bois de Charme, Crin de Licorne
Allégeance: Voldemort et les Mangemorts
avatar
Lucius Malfoy
Serpentard
MessageSujet: Re: Intrigue n°2 : La Rumeur du Retour du Lord [Libre]   Lun 31 Déc - 12:33


Lucius s'était réveillé avec au ventre la désagréable impression que la journée se déroulerait de la plus odieuse des façons. Et elle avait été digne de ses espérances car dès son éveil et alors qu'il descendait de sa suite après un passage vers celle de Narcissa pour s'assurer que la pauvre femme dormait bien, Lucius fut confronté à une terrible nouvelle.

La Gazette trônait sur la table et les gros titres accrochèrent ses rétines d'acier. Une interview de Croupton ? Au diable ce vieux bonhomme ! Lucius faillit bien détourner le regard et s'en aller à des activités autrement plus agréable mais à la dernière seconde, la fin de la phrase masquée par le repli du papier, apparut. Et le sorcier eut toutes les peines du monde à se tenir tranquille et à ne pas hurler comme un dément.

La figure boursouflée et vieillie par la paranoïa de Croupton Sr s'affichait en première page. Apparemment le Directeur de la Coopération Magique internationale venait d'accorder à cette idiote de Rita Skeeter qui ne portait de journaliste que le nom, selon laquelle il était intimement convaincu que le Seigneur des Ténèbres allait revenir.

Lucius s'empara du journal et congédia le petit elfe qui venait avec un sourire lui apporter son thé au miel matinal. Il déplia le papier et s'empressa de détailler l'article avant que ses pupilles dilatées se détourne du torchon qu'il balança au feu. Quelle horreur, quelle infamie ! Dire que le vieux avait finalement décidé de contrecarrer les plans du Ministre et d'annoncer tout ce que tout le monde craint tout bas.

Lucius était complètement abasourdis. Lui même se doutait du retour possible du Lord, non seulement par les agissements à la Coupe du Monde dont il était en partie la cause, mais surtout car la Marque se réveillait. Le tatouage magique brûlait par moment et devenait d'un noir foncé qui ne laissait deviné qu'un seul et funeste présage. Le Mage Noir allait revenir.

S'en était trop pour l'aristocrate qui fulmina comme jamais il n'aurait pu s'y risquer en public. Puis un bruit velouté teinté de grâce interrompit le silence macabre du petit salon. Un coup d'oeil vers le grand escalier de marbre et Lucius aperçut son épouse qui descendait à pas lents, les yeux écarquillés, apparemment très inquiète. Et il y avait de quoi lorsqu'on voyait la figure de son épouse.

"Cissa ! Bien le bonjour. J'espère que tu as bien dormi. Bien, viens près de moi, je dois te montrer quelque chose."


Il lui tendit le journal après lui avoir embrassé tendrement le front. Son front était barré d'une ride plissée qui ne se montrait que lorsque la femme était très inquiète. Et à mesure de sa lecture, celle-ci ne fit que se creuser davantage. Lucius posa une paume sur son épaule et lorsqu'elle releva les yeux du journal, le tremblement qu'il y perçut rejoignit le sien avec compassion.

"Je crois qu'il est temps ..."


Sans un mot, Narcissa hocha la tête avec détermination et se leva d'un bond, refermant sa robe de chambre avant de se diriger vers le bureau où elle gardait tous les documents relatifs à la partie Black de sa famille. Lucius soupira avant de se rendre lui même dans le bureau où il traitait ses affaires pour en sortir un lourd coffret contenant des liasses et des liasses de parchemin.

Si vraiment le Lord revenait, Lucius Malfoy allait agir. Il refusait de retomber sous la domination de ce tyran et il ferait ce qui était en son possible pour proposer à ses condisciple de sang-pur, une alternative au Seigneur des Ténèbres pour servir leur dessein. Du coffret de chêne noir recouvert de pierreries, il extirpa un petit morceau de parchemin portant une adresse ...

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




 

Intrigue n°2 : La Rumeur du Retour du Lord [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» De retour d'Algerie . [LiBRE]
» Grand retour de Djamila( libre)
» Retour d' Egypte. [ libre ]
» Retour d'Adriana ( libre )
» Retour Mael et libre



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: Grande Bretagne :: Londres-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">