AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Jeu 25 Oct - 22:20

Inscription aux Matières Optionnelles
4 Septembre 1994


    Dumbledore venait de terminer son petit déjeuner et la rumeur se répandait parmi les élèves. En effet, les directeurs de chaque Maison venaient de distribuer à leurs élèves les emplois du temps par promotion pour cette année. Certain se plaignaient déjà des horaires alors que d'autres semblaient satisfaits.

    Avec un sourire paternaliste, le vieux Directeur sortit de table et contourna la table des Professeurs pour s'avancer sur l'estrade. Comme à chaque fois qu'il s'apprêtait à parler, le silence se fit, dès qu'il leva les bras pour marquer son attention de s'exprimer.

    "Bonjour à tous ! Je vous rappelle que cette année, le choix des matières optionnelles se déroulera au Panneau d'Affichage dans le Hall d'Entrée. Chaque élève de troisième année ou plus, devront s'inscrire à deux options minimum et trois maximum pour suivre les cours ! Attention, il existe des couples de choix incompatibles en raison de la répartition des différents cours. Ainsi, le Vol et l'Etude des Runes auront lieu en même temps, comme la Divination et l'Arithmancie, et l'Etude des Moldus en même temps que le Soin aux Créatures Magiques. Il est obligatoire pour tous les élèves de se rendre le plus rapidement possible au Panneau pour faire leur choix ! Les cours d'optionnels ont lieu toutes Maisons de la même année confondues."


    Evidemment lorsqu'il se tut pour laisser le temps aux élèves d'acquiescer la nouvelle, la rumeur s'éleva un moment pour s'interrompre quand il leva à nouveau les bras.

    "Concernant les élèves de sixième et septième années qui préparent leurs ASPICs. En fonction de vos résultats aux BUSEs, il vous sera demandé de vous inscrire à vos matières d'ASPICs. Vous devez choisir au minimum cinq matières toutes matières confondues -obligatoires ou optionnelles. Les cours d'ASPICs ont lieu toutes Maisons de la même année confondues. Attention à ceux qui ne passeraient pas s'inscrire, leur participation aux cours et l'obtention de leur diplôme serait compromis ! Bonne journée à tous !"


    Dumbledore quitta l'estrade et s'engouffra dans l'Antichambre. Il passa le passage secret menant à la Salle des Professeurs avant de se rendre à son bureau. Il avait des courriers à envoyer ...

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Messages : 244
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : Poudlard, Gryffondor

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Bois de Houx, Plume de Phoenix
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Harry J. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Ven 26 Oct - 14:26


    Trainés par Hermione qui voulait absolument s'inscrire avant tout le monde pour avoir le loisir de choisir ses options tranquillement, Harry et Ron n'eurent même pas le temps de finir leurs tartines. Ils traversèrent la Grande Salle pour rejoindre le Hall.

    A part quelques Serdaigle aussi zèlés qu'Hermione, il n'y avait encore personne. Dumbledore avait à peine fini de parler des ASPICs que déjà la brunette frisée avait quitté la table. C'était certes un peu impoli, mais Harry et Ron lui passaient toujours ce genre de caprices, car les foudres qui s'abattraient sur eux s'ils l'a contrariaient seraient bien pire que de ne pas finir le petit déjeuner.

    Arrivé devant le Panneau, Harry laissa Hermione comparer les programmes et les plannings des différentes options et se tourna vers Ron qui ricanait de son côté. Ils échangèrent un sourire et Harry fourragea dans sa poche à la recherche d'une plume et d'une bouteille d'encre. Il la déboucha, tenant la plume entre ses dents avant de s'approcher des formulaires.

    "C'est pas compliqué ! Allez, hop, hop et hop là ! Voila, une bonne chose de faite ! A toi, Ron."


    Il avait écrit son nom dans Vol, Divination et Soins aux Créatures Magiques. Comme l'année dernière, il reprenait les mêmes options. Même si la divination avait été un calvaire et que les cours de Soins aux Créatures Magiques n'avaient pas la portée qu'ils auraient espérés, il devait bien ça à Hagrid. Et Vol, bien entendu, que deviendrait-il s'il ne pouvait s'envoler et se perdre dans les airs ? De plus, c'était un Optimal assuré à ses BUSEs.

    Se retournant vers ses amis, il attendit qu'ils aient remplis les formulaires. Ils avaient cours d'Histoire de la Magie avec les Poufsouffle et ils ne devraient pas trop tardés !


Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Harry J. Potter le Dim 25 Nov - 20:02, édité 1 fois
Messages : 72
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 36
Localisation : Salle Commune de Serpentard

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Pur
Baguette Magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d
Allégeance: Neutre, pas de camp défini
avatar
Blaise Zabini
Serpentard
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Ven 26 Oct - 15:00


    Blaise soupira profondément. Il n'était décidément pas du matin et en plus, il n'avait absolument aucune raison d'être là. En effet, les Serpentard de quatrième année n'étaient pas censés avoir cours le lundi matin, exception faite de certaines options à dix heures. Mais il n'était absolument pas dix heures et au lieu de se rouler dans ses draps de soie, Blaise se trouvait face à sa tasse de chocolat, le regard maussade.

    Et en plus le vieux fou de Dumbledore venait de leur annoncer qu'il fallait s'inscrire pour les options. Quelle plaie ! Blaise savait déjà ce qu'il allait choisir, comme l'année précédente d'ailleurs, mais le fait de devoir se remuer pour se rendre au Panneau le faisait proprement chier. Le regard noir de Draco quant à sa flemme ouvertement manifestée et son manque de tenue le fit uniquement tirer ostensiblement la langue.

    Qui donc avait inventé le matin ? Non sérieusement, comment les gens pouvaient-ils vouloir autre chose que dormir le matin ? Blaise ne le comprenait pas, pas du tout. Mais son meilleur ami était un lève-tôt, et même si le métis avait pu faire la grasse matinée, le bruit de son blondinet qui s'activerait depuis une heure fort déraisonnable à ses yeux, l'empêcherait de profiter de la douceur du sommeil réparateur.

    Alors, dès qu'il eut engloutis son petit déjeuner -prenant son temps au détriment de Draco qui trépignait pour qu'ils aillent rapidement s'inscrire- il finit par se mettre debout en s'étirant. Il n'avait pas daigner mettre sa cravate et sa chemise sortait de son pantalon. Certes son apparence laissait deviner l'envie qu'il avait d'être là mais Draco n'aimait pas cela du tout ! Mais rien de ce qu'il dirait ne pourrait changer quoique ce soit à l'attitude de Blaise.

    La petite troupe composée de Pansy, Daphné, Tracey, Milicent, Crabbe et Goyle se rendit donc hors de la Grande Salle. Blaise traînait les pieds et marchaient en dernier. Vraiment, il fallait qu'il trouve une potion ou autre pour se donner de l'énergie le matin car plus le temps passait, plus ça le faisait monumentalement chier de se lever.

    Arrivé devant le Panneau, il attendit patiemment que tous le monde s'inscrive avant d'emprunter la plume de Nott pour noter son nom dans les cases des options Vol, Arithmancie et Soins aux Créatures Magiques, comme l'année précédente. Puis, baillant, il se tourna vers Draco.

    "Bon c'est bon ? On peut retourner se reposer jusqu'au cours de Vol à dix heures ?"


    C'était une question rhétorique car quoique réponde le blond, Blaise était bien décidé à retourner dans sa Salle Commune pour lézarder dans un fauteuil douillet avant de se préparer pour son cours de vol !

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Blaise Zabini le Mar 6 Nov - 12:42, édité 1 fois
Messages : 173
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Pur
Baguette Magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, relativement souple
Allégeance: Voldemort et les Mangemorts
avatar
Draco Malfoy
Serpentard
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Sam 27 Oct - 13:35


Un long soupir dépité franchi les lèvres de Draco lorsque son regard dubitatif se posa sur un Blaise aussi éveillé et tonique que pouvaient l'être des Inferis. Aucune tenue, c'était affligeant... Qu'il se tienne ainsi lorsqu'il était chez lui c'était encore passable, mais pas alors qu'il devait représenter tout comme le blond la noblesse et la supériorité des Sangs-Purs qu'ils étaient. Encore que cet objectif était loin d'être celui auquel Blaise accordait spécialement de l'importance, ce que Draco ne comprendrait sans aucun doute jamais. D'autant plus qu'il semblait légitime, à ses yeux du moins, que Blaise donne une apparence plus que convenable de lui alors qu'il était à ses côtés, sinon par sa seule posture il interférait avec la perfection que Draco arborait chaque jour. Enfin bref, jamais il ne parviendrait à le faire changer d'avis, il s'en était fait une raison depuis longtemps malgré qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'être tout bonnement fatigué par sa nonchalance du matin. Mais Blaise pouvait être aussi têtu et borné que le blond l'était lui-même dans leur opposition, et en cela il avait depuis fort longtemps fait ce compromis, bien qu'il n'arrivait jamais à s'empêcher de ne pas lui faire de remarque.

Mais à peine eut-il le temps de poser sa fourchette sur le bord de son assiette que le directeur assis il y a encore quelques secondes à la table des professeurs se redressa pour se diriger vers l'estrade. Levant les bras pour demander le silence qui régna presque aussitîot, celui-ci s'éclaircit la voix pour expliquer aux élèves dans un doux sourire qu'il était à présent temps pour eux de s'inscrire aux matières optionnelles qui étaient proposées aux panneau d'affichage placardés dans le hall, en les mettant toutefois en garde vérifier qu'aucun de leur choix ne se chevaucherait dans les horaires. Dans un léger ricanement, Draco lança à Blaise :

« Mince, l'Etude des Moldus tombe en même temps que les soins aux créatures magiques. Moi qui hésitait entre les deux ! » Lâcha-t-il avec ironie, haïssant plus qu'il n'en était possible ces deux matières.

Comment pouvait-on en effet trouver un quelconque intérêt aux Moldus ? Ils n'étaient capables de rien, n'avaient pas le moindre pouvoir, et ne connaissaient pas jusqu'à l'existence même de la magie. Qu'y avait-il donc à étudier là-dedans, sérieusement ? Et concernant les cours de soins, ils auraient à la limite pu être intéressants - quoique Draco se voyait très mal aller s'occuper d'un Scrout à Pétard - s'il n'avaient pas été dispensés par ce gros balourd d'Hagrid. D'ailleurs comment cela se faisait-il qu'il était là cette année alors que son père avait tout mis en oeuvre pour qu'il soit expulsé de ce château suite à la blessure que lui avait infligé son espèce de sale poulet ? Une chose était certaine, il lui en ferait très rapidement la remarque, car à tous les coups Dumbledore avait dû s'imposer contre la décision du Ministère pour continuer à exercer. Enfin, au moins il espérait que la mort de son monstre lui servirait de leçon !

Sortant de table en compagnie de sa clique, Draco lança un regard venimeux à l'intention d'un Poufsouffle qui s'apprêtait à s'inscrire, lui ordonnant dans un ton des plus secs et mauvais de dégager, ce qu'il fit aussitôt, le visage devant tout à coup blême. Il prit alors sa plume et s'incrit aux cours de Vol, bien entendu, hésitant ensuite entre la Divination et l'Arithmancie pour finir par s'inscrire à cette dernière avant de laisser sa place aux autres. S'inscrivant en dernier avec une nonchalence désespérante, Blaise se tourna vers lui et lui demanda, plus par la forme que par l'intention de lui laisser vraiment le choix, s'il pouvait enfin retourner aux cachots se reposer.
Hochant la tête d'un air désespéré, le blond lui répondit alors :

« Vas-y, ce sera toujours mieux que de te voir errer comme un fantôme. Même Peeves à plus d'entrain que toi. » Lui dit-il, au moment-même où l'esprit sortit du mur en hurlant de rire, effrayant les premières années qui n'étaient pas encore habitués à ses farces intempestives, alors qu'il chantonnait des chansons aux paroles pas toujours très fines en jouant avec les noms d'élèves qu'il avait dans sa ligne de mire.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 21
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang-Pur
Baguette Magique: Bois de saule, crin de licorne, 35 cm.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Ronald B. Weasley
Gryffondor
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Mar 30 Oct - 21:47


Albus Dumbledore avait rapidement fait une annonce, expliquant qu'il était grand temps de choisir ses options. A peine avait-il achevé son aparté à la foule qui déjeunait encore copieusement, ingurgitant, déglutissant bruyamment des gorgées happées de jus de citrouille, de thé odorant, de laits sucrés et tièdes, mâchant des tartines grillées et beurrées, des croissants dorés ou des fruits frais, que Hermione se levait déjà, se ruant au Panneau d'Affichage, déterminée à s'inscrire la première, pour pouvoir comparer au calme son choix et les options.

Ron avait à peine fini d'étaler une fine couche de beurre sur le pain encore chaud, et il devait déjà renoncer aux plaisirs gustatifs, à la grande frustration de ses papilles, qui s'étaient éveillées l'espace d'un court instant. Grognant, lâchant quelques jurons, le rouquin et son meilleur ami suivirent la coiffure brune et frisée, qui se hâtait de traverser le Hall, pressant le pas.

Seuls quelques Serdaigles s'inscrivaient sur les listes, vierges pour la plupart. Alors qu'Hermione se plantait devant le panneau, avec un air presque angoissé. D'après elle, il s'agissait du "choix le plus crucial pour ma carrière future, fortement influencée par les études". A sa droite, Harry saisissait déjà une plume, et notait activement son nom sur les listes, entamées à quelques endroits :

"C'est pas compliqué ! Allez, hop, hop et hop là ! Voila, une bonne chose de faite ! A toi, Ron."


Il tendait l'outil léger, doux à Ron. Presque étonné, il répondit furtivement, toujours remonté d'avoir différé sa dégustation de tartines :

"Par Merlin Harry, tu aurais pu noter mes noms aussi ! Tu sais bien que je prendrai les mêmes options que toi ..."

Il nota rapidement, presque comme s'il s'agissait d'un brouillon, un "Ronald Weasley" presque illisible sous les listes de Divination, Soins aux Créature Magiques et Vol. Comme l'année dernière, autrement dit.

Il attendait finalement que Hermione, toujours aussi fébrile, daigne enfin noter son nom sous les nombreuses listes. Sans réelle surprise, elle avait pris un nombre presque harassant d'options.

Enfin, était-ce plus assommant que le cours d'Histoire de la Magie où ils s'apprêtaient à se rendre ? Sûrement pas.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Ronald Bilius Weasley
Quatrième Année
Gryffondor
"Weasley est notre roi"
Messages : 85
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 22
Localisation : Salle commune de Gryffondor

Feuille de personnage
Statut du Sang: Née Moldue.
Baguette Magique: 27 Cm, Bois de Vigne et Ventricule de Coeur de Dragon.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Hermione J. Granger
Gryffondor
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Jeu 1 Nov - 13:25


Très tôt dans la matinée, Hermione s'était déjà levée sans pour autant quitter son dortoir. Sans réveiller les autres filles qui sommeillaient encore, elle rangea le restant de ses affaires qui n'avait pas encore été sorti de ses bagages. Elle avait tellement d'affaires qu'elle n'avait pas pu s'en occuper entièrement durant la soirée, surtout qu'elle avait déjà entamé la lecture d'un ouvrage qu'elle avait acquéri quelques jours avant la rentrée. Moins d'une demi-heure plus tard, quand tout le petit monde finit par se lever à son tour, elle descendit à la salle de bain faire sa toilette avant de se rendre en salle commune où elle salua ses camarades, assez enthousiastes de commencer l'année pour certains.

Quant à elle, elle avait hâte de commencer son premier cours et son sac de cours vide ne le serait bientôt plus une fois qu'elle aurait jetté un coup d'oeil à son emploi du temps. Beaucoup ne comprenait pas quelle joie cela faisait de connaître son planning, de voir la liste des cours s'afficher devant soi et surtout, quelles options étaient disponibles. Pour Hermione, c'en était un vrai bonheur mais aussi une source de longues réflexions. Elle savait que cette année, elle n'aurait pas recours à un Retourneur de Temps mais l'an dernier, elle avait du insister auprès des professeurs pour obtenir la possibilité de suivre plusieurs leçons à la fois. C'était une chose qu'elle n'aurait sans doute pas pu faire sans l'aide du professeur McGonagall. Il était vrai que cela n'avait pas été facile de devoir passer inaperçu pour échapper au paradoxe temporel mais cette expérience unique lui avait plut.

En compagnie de Harry et Ron, elle sortit du portrait de la Grosse Dame et emprunta les escaliers mouvants pour se rendre à la Grande Salle où tout le monde se réunissait pour déjeuner. Il n'y avait pas encore grand monde à leur arrivée mais les tables ne tardèrent pas à se remplir, notamment par les premières années qui s'étaient levés le plus tôt possible afin de ne pas être en retard à leur premier cours. Les anciens, eux, mangeaient tranquillement et Hermione opta pour un croissant au beurre en compagnie d'un bol de chocolat chaud alors que Ron hésitait entre plusieurs types de nourriture avant d'en essayer plusieurs à la fois. Lui, ne changerait pas dans ses habitudes décidémment. Il avait toujours eu un grand appétit et dès qu'il avait faim, il tenait rarement en place et ne pouvait s'empêcher de faire remarquer à quel point son estomac criait famine. Quelques instants plus tard, la table du corps professoral de Poudlard fut au complet exceptée la chaise vide dédiée au professeur Trelawney qui ne venait pas souvent manger en compagnie des autres. Son absence fit sourire légèrement Hermione. Cette année, elle ne comptait pas prendre l'option de la divination à laquelle elle n'arrivait à rien. La raison en était simple ; cette matière elle-même était stupide. S'il ne s'agissait pas d'apprendre les pratiques à travers des livres, alors il n'y avait aucune raison que ce domaine soit doté d'un réel intérêt et puis, il n'y avait aucune preuve formelle de l'existence d'entités supérieures spirituelles ou quoi que ce soit de ce genre. On ne pouvait d'ailleurs pas voir l'avenir alors que tout pouvait changer en fonction de beaucoup de facteurs de l'environnement. Vraiment, la jeune Gryffondor se demandait comment la divination avait pu survivre dans cette école. Dumbledore lui avait pourtant toujours paru lucide et rationnel...

D'ailleurs, le voilà qui se leva de la même manière que la veille afin de s'adresser aux étudiants. D'un coup, le calme devint roi et toutes les jeunes têtes furent tournées vers lui. Cette scène montrait à quel point il ne manquait pas d'autorité ni de charisme et il était toujours impressionnant de le voir se lever et prendre la parole. Comme prévu, il donna des informations à propos des cours optionnels et peu après qu'il eut terminé son petit discours, Hermione avait déjà quitté la table des Gryffondor à la recherche de ce panneau d'affichage qui lui indiquerait ses possibilités de cette année. Suivie de près par ses deux fidèles acolytes qu'elle avait dépêché pour être la première à choisir ses matières, elle se plongea dans une longue réflexion.

En dehors de la divination et le vol, elle avait envie de prendre toutes les options mais elle hésitait pour l'Etude des moldus. L'année dernière, elle avait arrêté ce domaine parce qu'elle le connaissait par cœur de base mais pour les examens, un excellent résultat de plus ne pouvait pas lui faire de mal. Cela lui arrivait souvent de remettre un peu en cause les décisions qu'elle avait pu prendre auparavant et elle n'aimait pas spécialement cela. Néanmoins, les études constituaient un élément important pour son avenir alors elle considérait qu'il était parfois bon de revoir ses positions. Fixement, elle observa son nouvel emploi du temps qui indiquait que l'heure d'Etude des Moldus se déroulait en même temps que les Soins aux Créatures Magiques.

Par amitié pour Hagrid et pour l'existence d'une certaine curiosité à l'égard des Soins aux Créatures Magiques, elle ne pouvait pas abandonner cette matière. Au final, elle n'aurait pas à reprendre l'Etude des Moldus. Hésitante tout de même, elle mit plusieurs longues minutes avant de se décider et au final, elle inscrivit son nom aux cours de Rune, d'Arithmancie et de SCM. Finalement, cette année, elle retrouverait un rythme un tout petit peu moins chargé et quasiment identique à celui de ses camarades. Cela ne la dispenserait certainement pas de passer ses soirées à finaliser ses devoirs à l'avance mais, elle aurait quand même deux matières en moins à se consacrer. Elle rangea ensuite sa plume et son encre et se tourna vers ses amis en essayant de cacher son scepticisme et leur proposa de remonter chercher leurs affaires en salle commune avant de se rendre en cours. Dès le lundi matin, elle trouvait qu'il n'y avait rien de mieux que de commencer en douceur avec l'Histoire de la Magie.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






« J'espère que vous êtes contents de vous. On aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés. »
Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Statut du Sang: Né-Moldu
Baguette Magique: Bois de cerisier, crin de licorne, 29 cm.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Terry Boot
Serdaigle
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Lun 5 Nov - 17:15


Terry était sagement assis dans la Grande Salle, entouré de Michael Corner et Anthony Goldstein, sur le banc des Serdaigles. C'était sûrement le jour que Terry préférait le plus, chaque année : le jour de la rentrée des classes, autrement dit le jour il reprenait les cours. C'était la reprise d'un rythme infernal, auquel Terry s'était attaché, depuis maintenant trois années. Les cours, c'était son dada, si on pouvait le dire ainsi. Dans sa maison, Terry était réputé, et était bien différent de ses camarades. Evidemment, il avait été envoyé dans la maison de la sagesse, de l'intelligence ou de l'inventivité, sans réelle surprise de sa part. Seulement, quelques uns de ses amis, des Serdaigles, se reposaient souvent sur leurs lauriers, persuadés qu'ils n'avait pas à étudier davantage, pensant sûrement tout connaître.

Terry, quant à lui, refoulait son aversion pour cette façon de vivre, dans laquelle on se croyait suffisamment instruit pour s'acquitter d'un labeur essentiel et instructif. En réalité, la rigueur dont faisait preuve le Serdaigle maigre était presque exceptionnelle. Il pouvait enchaîner une dizaine d'heures de rudes recherches et de travail, sans aucune pause. C'était presque de l'ordre de l'acharnement, en y réfléchissant. Certains pensaient diagnostiquer une obsession compulsive, en lui. Cependant, aux yeux du Né-Moldu, il s'agissait plus d'un comportement respectueux à l'égard des professeurs, qui n'y allaient pas du dos de la cuillère en ce qui concerne l'attribution de devoirs.

Et puis, les preuves étaient là : que le comportement de Terry soit compulsif pour les autres élèves, ou non, il permettait au Serdaigle d'approcher de la perfection, frôlant l'excellence désirée. Il rivalisait même avec Hermione Granger, l'élève exemplaire de la promotion. En réalité, Terry était, sans aucun doute, l'incarnation masculine même de Granger, tant par le souci de la perfection que les résultats scolaires éminemment élevés. Au fond, le Serdaigle devrait sans doute songer à rencontrer la Gryffondor, dans une interclasse, même si c'était plus dur qu'à faire. La Timidité, et son emprise humiliante, suivait Terry en tous lieux, comme son ombre.

Le Professeur Dumbledore s'était levé, faisant face à la marée d'élèves qui avaient momentanément arrêté leurs conversations, leurs mastications, pour entendre au mieux les recommandations du Directeur de Poudlard. Il commença, sa voix douce arrivant mélodieusement aux tympans des élèves, certains encore endormis, expliquant qu'il était grand temps d'aller s'inscrire pour les matières optionnelles. Aussitôt, à peine le sorcier en robe mauve eût-il indiqué que les listes figuraient déjà dans le Hall que Terry se s'était déjà levé, traversant l'allée formée par l'espace entre les deux tables alignées, accompagné par d'autres élèves, tous aussi pressés d'inscrire leur nom sur les listes.

Annexant le Hall, Terry fut dans les premiers élèves à s'inscrire. Son choix avait été fait longuement à l'avance. Le Serdaigle ne voulait rien changer, et poursuivre les études des options qu'il avait entamées l'année dernière. Aussi, il traça des lettres régulières sous la colonne "Etude des Runes", "Arithmancie" et "Soins aux Créatures Magiques". C'était suffisant et, selon les emplois du temps, il était presque impossible de suivre plus d'options encore ...

Il se retourna, souriant à Michael et Anthony. Aussi, d'un bref signe de la main, Terry les salua. Il ajouta, à voix basse :

"Je vous retrouve à neuf heures, c'est ça ?"

Il monta quatre à quatre les escaliers, se dirigeant dans les Escaliers capricieux de Poudlard. Destination suivante ? La Bibliothèque. C'était logique, Terry ne voulait pas prendre de retard ...

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Terry Boot
Quatrième Année
Serdaigle
"Il n'existe aucune homme cultivé ; il n'existe que des hommes qui se cultivent"
Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 22
Localisation : Salle commune de Serdaigle.

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang-Mêlé.
Baguette Magique: 28.9 cm, bois de Laurier et écaille de Dragon Vert Gallois.
Allégeance: Neutre, pas de camp défini
avatar
Michael Corner
Serdaigle
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Dim 11 Nov - 16:50


Assit à la table des Serdaigle, Michael entra dans une profonde réflexion dans laquelle il se demandait à quelle tarte il allait toucher entre celle à la myrtille et celle à la mélasse. Il avait d'abord opté pour un bon croissant au beurre en attendant de trouver la réponse à ce petit problème qui bien étant petit, lui causait de grandes hésitations. Tout en ne lâchant pas les deux assiettes du regard, il mâcha son croissant en se remémorant du goût de chaque tarte. Seulement, il ne tarda pas à être interrompu dans ses pensées quand une voix douce et familière s'éleva pour calmer le brouhaha de la Grande Salle. L'effet dut immédiat et comme la veille, tous l'attention lui fut accordée. Ce matin, il n'était nullement là pour leur faire un rappel du règlement ou quoi que ce soit, mais il aborda un sujet qui concernait la majorité des élèves sauf ceux en première et deuxième année. En effet, il annonça que les matières obligatoires et optionelles étaient disponibles dans le Hall et que chacun devait inscrire son nom en-dessous des matières facultatives afin de s'y inscrire.

Sincèrement, ce n'était pas la nouvelle du siècle et ceux qui se fichaient pas mal des cours commençaient à railler en accusant le directeur de leur avoir fait perdre du temps. Du côté de Michael, il n'en faisait pas non plus toute une fête ; il irait s'inscrire normalement comme tout le monde et sans broncher ou même s'emballer. Par réflexe, il jeta un coup d'oeil à Terry qui s'était limite dressé sur place en entendant l'annonce. Un petit sourire apparut au coin des lèvres du jeune garçon ; il le connaissait par cœur et il savait bien qu'il serait l'un des premiers à atteindre le panneau d'affichage comme s'il craignait qu'il n'y ait plus aucune place pour lui dans toutes les options. Il était un peu comme la Granger de Gryffondor qui venait de quitter la table en première d'un pas décidé. Mais soit, Michael préféra suivre son meilleur ami avant d'être bloqué par la nombreuse foule qui ne se pressait jamais l'arrière-train et ne se préoccupait pas de faire barrage à l'entrée.

En compagnie d'Anthony Goldstein, ils patientèrent trois ou quatre minutes avant de pouvoir inscrire leurs noms en-dessous des matières. En ce qui concernait les options, il n'y avait guère besoin de réfléchir longuement ; le jeune homme reprendrait celles de l'année dernière à savoir, le Vol, l'Arithmancie et les Soins aux Créatures Magiques. L'Etude des moldus ne l'intéressait pas plus que cela, et les Runes se déroulaient pendant les cours de Vol. S'il l'aurait pu, il aurait très bien pris cette option à la place de l'Arithmancie qui était un peu trop mathématique à son goût. En effet, il avait tendance à préférer les matières où il suffisait d'écrire énormément plutôt que d'appliquer des lois sur des nombres. Toutefois, il était contraint de prendre cette matière puisqu'il ne restait plus que la Divination... et c'était vraiment pas sa tasse de thé. La divination, c'était peu intéressant et pas assez concret pour qu'il ne colle son nez à une boule de cristal qui ne ferait que refléter son visage en déformant ses traits.

Sans hésitations, il choisit ses matières et s'empressa de quitter la queue qui attendait leur tour. Il se demandait ce qu'avait sélectionné Terry de son côté, en sachant qu'il ne pourrait pas tout prendre à cause de certaines options qui avaient lieu à la même heure et le même jour. En tout cas, le Serdaigle adressa un sourire à ses deux amis et leur lâcha un petit salut avant de se retourner vers les escaliers.

« - Ouais, à toute à l'heure. »

Michael lança un regard complice à Anthony ; c'était tellement évident qu'il se rendrait à la bibliothèque. D'un côté, c'était assez amusant de l'imaginer entrain de lire ses manuels et de prendre de l'avance alors qu'aucun cours n'avait encore commencé. Celui-là était vraiment un adepte des cours et jamais il ne changerait décidément. Les deux autres appréciaient les études certes, mais avec un goût beaucoup moins prononcé que celui de leur meilleur ami. Ils travaillaient parce qu'ils avaient des ambitions et pour collectionner les bons résultats... Il leur arrivait aussi de lire des ouvrages par curiosité et par intérêt réel pour certains chapitres de cours mais pas pour toutes les matières non plus. Quand ils parvinrent à quitter la foule, nos deux acolytes se dirigeaient vers le Parc là où ils pourraient se détendre en attendant d'avoir cours à dix heures. Il était bon de respirer l'air frais et peut-être de feuilleter leurs manuels si l'envie les prenait de le faire.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






« Il n'y a d'autre savoir que de savoir qu'on ne sait rien,
mais on ne le sait qu'après avoir tout appris. »
- Maurice Chapelan.
Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang-Pur.
Baguette Magique: Frêne, crin de licorne, 30,5 cm, souple.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Cedric Diggory
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Lun 19 Nov - 12:42


Sa fourchette plantée dans une saucisse à moitié dévorée dans une main, son morceau de pain qu'il trempait dans son jaune d’œuf de l'autre, Cedric reprenait les bonnes habitudes de sa vie d'élève en commençant la semaine avec un petit-déjeuner plutôt copieux. Il s'était levé plus tôt que d'ordinaire pour pouvoir accompagner les première année jusqu'à la Grande Salle et s'était abstenu de grignoter la moindre sucrerie apportée par ses camardes de chambre pendant qu'il les attendait dans la salle commune de Poufsouffle, même si la proximité des cuisines et l'odeur du bacon grillé qui s'en dégageait avaient mis sa discipline à rude épreuve.

Lorsque les directrices et directeurs de chaque maison apparurent avec les emplois du temps des élèves en main, il attendit que la distribution fût terminée pour aller s'adresser à chacun d'entre eux pour récupérer tous les documents qu'il allait pouvoir étudier dans le but d'organiser les séances d'entraînement de Quidditch de ses joueurs, ainsi que de déterminer quels étaient les jours où les équipes des autres maisons pouvaient s'entraîner, jours qui allaient être difficilement négociés et attribués aux plus rapides. En jetant un œil à son propre emploi du temps, Cedric décida qu'il allait mettre tout ceci au point au jour même car il était totalement exempté de cours les lundis, n'ayant pas choisi les matières qui s'y déroulaient ce jour-ci.

D'un air distrait, Cedric se dirigea vers le panneau d'affichage, attrapa une plume à encre auto-génératrice et inscrivit de son écriture pointue et délicate son nom sous les intitulés Défense contre les Forces du Mal, Métamorphose, Sortilèges, Botanique, Potion et Vol, les matières qu'il avait choisis de passer pour les ASPIC et qui, s'il travaillait régulièrement et convenablement, pourraient l'amener jusqu'au Ministère de la Magie.

Le Poufsouffle fourra sa plume dans la poche de son jean, salua quelques personnes et retourna dans sa salle commune. Aujourd'hui allaient être joués les premiers enjeux des différentes équipes de Quidditch, et il devait se dépêcher pour réserver le terrain aux meilleurs moments.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire


Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2012

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang mêlé
Baguette Magique: Bois de rose ~ Crin de Licorne ~ 25.6
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Anthony Goldstein
Serdaigle
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Mar 20 Nov - 15:10


Il était encore tôt ce matin là lorsque le jeune Serdaigle descendit prendre son petit déjeuner. Étonnement, la Grande Salle était déjà passablement pleine. Secouant la tête d'incompréhension, il se dirigea vers la table de sa maison et s'installa non loin de ses camarades. Il se fit accosetr par deux premières années qui lui demandèrent quelque chose mais le jeune homme n'était pas encore assez éveillé pour comprendre ce qu'on lui voulait. Il les chassa d'un geste de la main, se promettant intérieurement de les retrouver après le déjeuner afin de leur demander en quoi il pouvait les aider. Après tout, il n'étit pas méchant ni malveillant au point de laisser deux petits de premières années dans la mouise. Il n'était pas à Serpe,tard nom d'un Troll. Ces pensées lui traversant l'esprit, il se dit qu'il était aussi bien de rappeller les deux enfant et des les aider au mieux, mais lorsqu'il se retourna pour ce faire, il vit qu'ils avaient déjà trouvé quelqu'un d'autre à qui poser leur question. ce n'était pas plus mal. Anthony retourna don à son petit déjeuner. Avant de manger quoique ce soit, il prit une grande tasse de café, contrairement à son habitude - d'ordinaire, il aimait prendre du thé noir, de préférence de l'earl grey, avec un peu de lait, un nuage comme disent certains, et deux sucres, parfois trois. cela lui donnait assez d'énergie pour entamer son petite déjeuner. Du moins, lui semblait-il... - sans lait ni sucre. Bizarre....

La suite du peti déjeuner se passa dans un calme relatif jusqu'à ce que le Directeur annonce que chaque élève à partir de treize ans devait s'inscrire pour ses options et ses cours. le jeune homme n'allait pas se fouler beaucoup. Dès qu'il eut avalé la dernière gorgée de son amère boisson, il se dirigea vers le panneau d'affichage et inscrit son nom sous les cours de Potion, Métamorphose, Sortilèges, Défense Contre les Forces du Mal, Botanique, Étude des Runes et Soins au Créatures magiques. cela faisait beaucoup certes, mais il comptait bien travailler dur pour réussir.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire





All we have to decide is what to do with the time that is given us
Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : A la Bibliothèque

Feuille de personnage
Statut du Sang: Né Moldu
Baguette Magique: 37 cm, bois de Poirier, Crin de licorne, souple
Allégeance: Neutre, pas de camp défini
avatar
Eddie Carmichael
Serdaigle
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   Sam 24 Nov - 18:35


Eddie s’était levé tôt ce matin-là. C’était aujourd’hui la rentrée et l’excitation d’assister à son premier cour de cinquième année l’avait tiré du lit de très bonne heure. Ce n’était pas le cas de tout le monde apparemment, ses camarades de dortoir dormaient encore d’un sommeil agité. Nerveux ? Enfin peu importait au blond qui s’empressa d’aller prendre une douche et de se préparer à passer une très bonne journée entouré de livres, de parchemins et de notes. Il quitta rapidement le dortoir après avoir pris son livre favori histoire de ne pas s’ennuyer dans la Grande Salle.

C’est la bouche pleine d’œufs brouillés et de bacon, un verre de jus de citrouille à la main et son livre dans l’autre qu’Eddie accueillit la nouvelle de l’ouverture des inscriptions aux matières optionnelles. Il bondit littéralement du banc sans même avoir fini son petit déjeuner pour se précipiter dans le hall, une plume à la main, histoire de pouvoir s’inscrire aux matières qu’il voulait. Malheureusement pour lui, le panneau d’affichage était déjà bondé et il dut jouer des coudes pour l’atteindre, subissant les bousculades et les moqueries habituelles des autres élèves de cinquième année qu’il connaissait et aurait préféré oublier sans parler de Peeves qui s’amusa à le poursuivre et à lui crier des insanités dans les oreilles. Mais Eddie commençait à avoir l’habitude si bien qu’il ne broncha pas outre mesure et inscrivit ses nom et prénom dans les cases en dessous de l’Arithmancie, l’Etude des Runes et l’Etude des Moldus comme l’année passée et celle d’avant encore.

Il retourna ensuite s’installer dignement dans la Grande Salle, adressant un regard hautain à un élève qui avait tenté de lui faire un croc-en-jambe sans succès. Il se dissimula à nouveau derrière son ouvrage en patientant jusqu’à ce qu’il reçoive enfin son emploi du temps qu’il étudia avec grand soin, le trouvant plus que satisfaisant puisqu’il attaquait dès 8h avec 4 heures de Métamorphose, cour qu’il affectionnait particulièrement, en commun avec les Gryffondors. Naturellement, et selon Eddie, les rouges et ors n’étaient pas les élèves les plus intelligent avec qui partager un cour mais ils avaient au moins la qualité de ne pas être trop virulents.

Eddie termina de manger en quatrième vitesse et remonta presque en courant dans la salle commune histoire de charger son sac de manuels de métamorphose, de plumes et de parchemins neufs et d’encriers avant d’aller rejoindre la salle de cour avec bonne humeur.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]   



 

Inscription aux Matières Optionnelles [OBLIGATOIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» ♣ Liste des matières et options
» FICHE TERMINÉE | Passage obligatoire
» recensement des primes [obligatoire]
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» Inscription des Aspirants



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Hall d'Entrée-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">