AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Règlement Général du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Règlement Général du Forum   Dim 23 Sep - 14:31

Présentation



Bonjour à tous et bienvenue sur notre forum de RPG "Harry Potter : Match The Power". Ce forum a pour vocation de reprendre l'histoire du quatrième tome d'Harry Potter puis de le faire évoluer au gré des différentes intrigues. Nous vous conseillons de lire le Contexte pour vous plongez dans notre univers, ainsi que les différentes Intrigues qui vont guidées le rp.

Voici quelques petites règles que nous avons établis pour un bon fonctionnement du RP. Merci de prendre note du règlement et de trouver la phrase cachée entre crochet dans les différents paragraphes, pour l'insérer dans votre présentation !

N'oubliez pas qu'il vous faut lire et appliquer le règlement de Poudlard ! De plus, nous vous rappelons que la mise en place d'emplois du temps, de planning, d'intrigues et autres décisions d'administrations seront obligatoire à insérer dans vos RPs ! Il est donc important de suivre l'évolution du forum, notamment dans le Panneau d'Affichage.

Le Staff se compose pour l'instant de Yuki Shuhime qui interprète Harry Potter, Lucius Malfoy et Blaise Zabini, et de Megumi qui interprète Severus Snape et Scabior. Nous sommes toutes les deux administratrices et ne souhaitons pas recruter de modérateur pour l'instant. Si vous avez la moindre question, nous sommes disponibles à tout moment pour y répondre et vous aider à vous intégrer sur le forum !

Nous utilisons pour le moment Albus Dumbledore, Lord Voledmort et Bartemius Croupton Sr comme PNJ bien qu'ils participent tout de même aux rps sous forme d'apparition. Nous pouvons laisser Lord Voledmort et Bartemius Crouptoon Sr aux joueurs qui le désirerons sachant que nous gardons les codes pour pouvoir les utiliser dans les intrigues, les missions etc.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 25 Oct - 1:13, édité 1 fois
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Re: Règlement Général du Forum   Mer 26 Sep - 17:14

I. Généralité


• Le respect envers chaque membre du forum (quel que soit son rang) est de rigueur. A l’inverse, si vous êtes victime de toute forme de discrimination (homophobie, racisme, misogynie, etc…) ou de toute autre violence verbale n’hésitez surtout pas à le signaler à l’équipe [I] de modération. Nous règlerons le problème le plus vite possible.

• Il n’y a pas d’âge minimum requis pour vous inscrire sur ce Forum, ainsi nous considérons que vous connaissez vos limites et que vous ne serez pas choqué par ce que vous y lirez. Néanmoins, si c’est le cas, vous avez parfaitement le droit de quitter le Forum à tout moment mais vous ne pourrez en aucun cas nous en tenir responsable à partir du moment où vous êtes prévenus.

• Le forum permet les relations entre les personnages de tout types, même si nous demandons de garder une certaine cohérence par rapport aux RPs. A noter que ce Forum accepte l'inceste, le shota, ainsi que le viol à condition que ce soit bien écrit et crédible. Idem, il faut préciser ce genre de relations !

• Le Lemon est autorisé dans les RPs, qu'ils soient hétérosexuel ou homosexuel, il faut uniquement que vous le préciser dans la description de vos RPs, afin que les autres membres soient prévenus avant de lire vos écrits. Si votre RP contient des scènes de violence précisez-le également.

• Le double compte est autorisé si votre personnage est actif, que vous vous connectez régulièrement et que vous pensez pouvoir le gérer. Nous vous restreignons pour l'instant à un maximum de deux comptes par personnes. Avant de créer votre double compte, merci de nous tenir au courant par MP. Une fiche récapitulant les doubles comptes des membres est ouverteici.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 25 Oct - 1:20, édité 1 fois
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Re: Règlement Général du Forum   Mer 26 Sep - 17:19

II. Présentation


• Votre présentation est la première chose à faire après avoir lu le règlement. Votre présentation doit suivre le modèle donné selon le personnage choisis. Si vous avez un problème avec les codes, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider !

•Avant de faire votre présentation, nous vous conseillons de lire regarder la liste des postes vacants, ainsi que les fiches des PVs importants que nous attendons en priorité. Vous pouvez également aller fouiller du côté des scenarii postés par nos membres si vous y trouver votre bonheur !

•Nous préférons limiter le nombre de personnages inventés tant que les personnages principaux du monde d'Harry Potter ne sont pas joués. Nous vous rappelons qu'il existe énormément de personnages dont on ne sait que très peu de choses et qui peuvent ainsi être interprété librement par les joueurs ! Alors pensez-y ! Concernant les avatars, merci de vous référer à la liste des avatars déjà utilisés sur le forum par nos membres.

• Idem, nous serons vigilent à la cohérence des personnages inventés. Nous ne sommes pas là pour brider votre imagination mais pour réussir à allier vos envies et le bon fonctionnement du forum. Par exemple si vous désirez absolument un avatar, nous pouvons toujours négocier. Mais nous serons assez strictes quant aux créations de personnages inventés !

• Votre Avatar sera uniquement un personnage réel (célébrité) et devra mesurer 200px de large et 400px de haut maximum. Nous vous prions de ne pas utiliser l'image d'une célébrité ayant joué le rôle d'un personnage d'Harry Potter si ce n'est pas celui que vous incarnez même s'il n'est pas joué par un autre membre. Ils ne peuvent pas [solemnly] être changés !

• Vous avez deux semaines depuis votre inscription pour faire votre présentation. Vous ne pouvez poster que dans les catégories de divertissement et de renseignements en attendant d'avoir été validé. Vous pouvez néanmoins commencer vos demandes de RP et vos demandes de liens en attendant la validation.

• Veillez à préciser "En cours" puis "Terminé" en description de votre présentation pour permettre au Staff de valider votre présentation au plus vite. Une fois validée, vous avez un semaine pour répondre au RP test dont l'intitulé vous sera communiqué après votre présentation. Nous vous demandons de suivre le modèle de fiche donnée et de rester sobre dans la dénomination de vos fiches !

Pour les Postes Vacants et Scenarii


• Allez voir dans la partie "Poste Vacants" du Forum, située ici pour trouver le personnage qui vous conviens ou renseignez vous sur la PA, vérifiez bien que le personnage choisi n'est pas déjà incarné !

• Vous devrez utiliser le formulaire de présentation qui se trouve dans la catégorie Présentation (ici pour les adultes, là pour les élèves). Vous devez remplir tous les items de la présentation, en respectant le nombre de ligne.

• Nos PV sont, soit basés sur des personnages existants de l'univers de Harry Potter, soit des Scenarii, personnages demandés par nos membres. Il est donc obligatoire de respecter parfaitement l'histoire, le caractère, le physique et toute autre donnée le concernant. Vous êtes libres de modifier tout ce qui n'est pas précisé (ex : forme taille matériaux de la baguette, histoire en détail, etc...), ainsi qu'interprété selon votre bon vouloir les zones d'ombres des personnages.

• Les avatars sont des célébrités. Il vous est donc demandé d'utiliser l'avatar de votre personnage en fonction de l'acteur qui jour le rôle de votre personnage, si le personnage n'est tiré que du livre, le choix de l'avatar et libre tant qu'il ne s'agit pas de celui d'un autre membre ou d'un PV. Nous accepterons des changements si et seulement si le nouvel avatar nous convienne autant que celui utilisé dans les films !

• Nous validerons votre fiche si la phrase du règlement est la bonne et si la totalité de la présentation convient aux deux administratrices. Dès que vous serez validé, nous supprimerons le Poste Vacant de la liste et de la PA. N'oubliez pas de vous renseigner sur l'emploi du temps de votre personnage ainsi que sur les plannings en vigueur dans le règlement intérieur de Poudlard et du Ministère.

Pour les Personnages Inventés


• Vous devrez utiliser le formulaire de présentation qui se trouve dans la catégorie Présentation (ici pour les adultes, là pour les élèves). Vous devez remplir tous les items de la présentation, en respectant le nombre de ligne. N'oubliez pas que votre fiche permet à tous de connaitre votre personnage et de donner aux membres l'envie de rp avec vous, soignez-là !

• Une fois que votre fiche sera complète et lue par les administratrices, celle qui se charge de valider votre fiche vous confiera un RP test à remplir dans le cadre de la fiche de présentation. Cela nous permet de contrôler votre niveau de RP et de voir comment vous vous appropriez le personnage et de mieux le connaitre. Si la fiche et le RP convient aux admins, votre fiche sera validée et vous pourrez RP. Attention de respecter le règlement dans votre fiche car nous nous réservons le droit de vous demandez de changer certains aspects que nous ne jugerons pas crédibles.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 25 Oct - 1:12, édité 1 fois
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Re: Règlement Général du Forum   Mer 26 Sep - 19:39

III. Gestion des Personnages


Les Demandes de RP


• Vous avez plusieurs façon de demander un RP, via CB, MP, ou dans la catégorie spéciale se trouvant ici

• Pour poster dans la catégorie Demande de RP, il vous suffit simplement de poster un nouveau message directement dans la catégorie et de demander ce qu'il vous plait.

• Si vous avez déjà poster dans la catégorie et que vous cherchez un nouveau partenaire, merci de poster dans votre Topic précédemment ouvert, ceci pour ne pas surcharger la catégorie.

• Comme sur toutes les catégories du forum, vous devez être polis, sachez qu'une demande bien formulée et lisible est bien plus agréable pour nos membre que "lu, j'cherch un rp t ok". Plus votre message sera beau et agréable, plus vite les autres membres y répondrons.

Les Fiches de Liens


• Chaque personnage doit obligatoirement avoir une Journal de Liens, ceci permet aux membres de s'organiser entre eux. Il n'y a pas d'obligation, vos liens peuvent soit être décidés [swear] directement avec les membres concernés, soit à la suite d'un RP. Il vous est demandé de les tenir à jour régulièrement sous peine de perte de points pour votre maison !

• Les liens doivent être, cependant, un minimum cohérent et respecter au maximum les livres de Harry Potter (même si, pour ce deuxième point, il est possible de faire des exceptions, notamment la mise en couple de certains personnages). C'est à dire que nous vous demandons de rester crédible avec le RP. Il n'est pas interdit de voir des rapprochements incongrus, à partir du moment où c'est logique avec vos rps en cours ou vos projets !

• Nous mettons à votre disposition un code pour réaliser votre fiche de lien, et nous préférons vous voir l'utiliser. Mais si vous désirer utiliser votre propre code, vous en avez le droit s'il respecte l'esthétisme et les couleurs du forum.

Le Journal de Bord


• Les personnage doivent impérativement posséder [that] un Journal de Bord pour nous aider dans la mise à jour de la Chronologie. Il s'agit d'un topic regroupant chacun de vos RPs classés par date et par mois. Il vous permet également de faire apparaitre les événements marquants et les intrigues pour mieux vous y retrouvez en rp.

• Comme pour les feuilles de lien vous aurez un code à votre disposition mais vous êtes libres d'employer le votre, l'essentiel étant que vos RPs soit classés par mois. Nous préférons néanmoins vous voir utiliser notre code. Il vous est demandé de les tenir à jour régulièrement sous peine de perte de points pour votre maison !

Les Absences


• Nous demandons un minimum d'une connexion par mois sachant que l'idéal pour faire vivre le forum est de se connecter le plus régulièrement possible. Il n'y a pas de demandes impératives de postes et de rps mais nous préférons vous voir répondre régulièrement surtout si des membres attendent vos réponses.

• Vous devez impérativement signaler vos Absences de plus d'une semaine, histoire de prévenir l'équipe d'administration et vos partenaires de RP. C'est faire preuve de courtoisie envers ceux qui attendent vos réponses. Il est aussi préférable de préciser la durée de votre absence.

• Dans un soucis de ne pas trop encombrer le forum, il est préférable que vous utilisiez le même topic pour toutes vos absences, il suffit d'actualiser. A chaque nouvelle absence, nous posterons à votre suite pour prouver que nous sommes au courant.

• Un compte qui reste inactif plus de deux mois sans que son [I] propriétaire n'ai prévenu de son absence sera supprimé, un message vous seras envoyé au bout d'un mois et juste avant pour vous permettre de récupérer votre compte.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 25 Oct - 1:11, édité 1 fois
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Re: Règlement Général du Forum   Mer 26 Sep - 19:46

IV. Signatures


• Les signatures sont autorisées et libres pour tous les membres. Elles peuvent comporter image et texte. Les images ne doivent pas dépasser 500px de large et la signature totale ne doit pas dépasser 300px de haut. Vous pouvez utiliser le spoiler ou commander votre signature personnalisée aux couleurs du forum dans la section codage et graphisme !

• La publicité est autorisée mais n'oubliez pas qu'il existe une section Partenariat qui permet d'instaurer une amitié durable et une publicité [Am] réciproque entre les forums.

• Nous vous conseillons d'ajouter à votre signature le liens vers votre fiche de présentation, votre fiche de lien, et votre journal de bord, pour permettre aux autres membres de suivre votre progression sur le forum.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 25 Oct - 1:15, édité 2 fois
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Re: Règlement Général du Forum   Mer 26 Sep - 19:53

V. Role Play Game


• Sans être trop exigeant, nous vous demandons néanmoins un minimum de 15 lignes par post lors d’un RP, ceci pour permettre à vos ou votre partenaire(s) de savoir quoi répondre. Cela représente environ 300 mots qui s'afficheront grâce au compteur de mot en haut de la fenêtre de message.

•Nous préférons vous voir RP à la troisième personne du singulier et au passé. Mais le temps et la personne de RP est libre. Veillez cependant à vous mettre d'accord avec vos partenaires s'ils le désirent.

• Le langage SMS est interdit dans tous les sujets de RP, les abréviations (genre pq, tkt, etc…) sont tolérée sans en abuser dans les autres sections du forum. Soyez également vigilent quant aux fautes d'orthographe. Sans en faire la chasse, nous préférons les éviter au maximum. N'hésitez pas à utiliser les correcteurs ainsi que les sites comme Bonpatron pour vous corriger le mieux possible.

• En RP, vous devez obtenir l’accord de votre partenaire avant chaque action qui le concerne. Vous ne devez pas jouer le personnage de [Up] votre partenaire sans son accord. Ceci afin d’éviter les conflits. Si votre personnage vous laisse la possibilité de le jouer, n'oubliez pas de le faire avec parcimonie.

• Pour rappel, il est obligatoire de préciser dans le titre de votre RP si celui ci contient des textes choquants ou pouvant heurter la sensibilité des autres membres qui ne souhaites pas lire.

• Quelque soit votre personnage, vous avez l'obligation de dater vos RPs selon le mois en cours -un mois en RP correspondant à deux mois IRL, sachant que nous mettons à jour chaque changement de mois sur la PA. Vous pouvez bien sur créer des RPs antérieurs ou postérieurs avec l'accord de votre partenaire, mais n'oubliez pas de les dater ! Merci de prévenir les admins en cas d'ouverture de RP pour nous permettre de mettre à jour la chronologie !

• De plus, il est impératif de respecter les emplois du temps et plannings mis en place. Cela concerne les élèves de Poudlard qui possèdent un emploi du temps par maison et par année d'étude à respecter dans les RPs, les professeurs de Poudlard qui, par la même, possèdent également leurs emplois du temps, les Membre du Ministère qui ont des horaires de travail. En outre, il existe également des plannings précis pour les matchs et entrainements de Quidditch à Poudlard ainsi que pour les sorties à Pré-au-Lard, les examens et les vacances.

• Toutes les informations sur les différents groupes (Ordre, Ministère, Mangemort) ainsi que les maisons à Poudlard, peuvent être retrouvés dans le panneau d'affichage. Idem vous y retrouverez un plan de Poudlard, ainsi qu'un [url=]plan du Ministère[/url].

• Attention ! Le respect des emplois du temps, des différents plannings, de la chronologie et des informations données par les intrigues est obligatoire. Tout manquement à cette règle entrainera des sanctions (points en moins, etc).

• Dans la mesure du possible nous aimerions que vous utilisiez une couleur attitrée pour les dialogues de vos personnages, à choisir dans la palette de couleurs ci-dessus. La mettre en bas de la signature vous permettra de vous en souvenir et donnera un peu d'ordre à vos RPs. N'oubliez pas d'utiliser le code simplissime pour les réponses aux RPs qui se trouvent en post-it dans chaque lieu ! L'utilisation de ce code pour harmoniser le forum est obligatoire et non négociable !

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 25 Oct - 1:18, édité 3 fois
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Re: Règlement Général du Forum   Mer 26 Sep - 20:01

VI. ChatBox


• La Chatbox reste avant tout un endroit convivial. Comme [to]dans chaque section du Forum vous devrez respecter le règlement et notamment la courtoisie. Les mini-RPS sont autorisés à condition qu’ils ne soient pas trop longs et qu’ils ne perturbent en aucun cas les autres utilisateurs.

• Si vous avez besoin de discuter en particulier avec un autre membre, pour des raisons diverses, préférez les MP à la chatbox, sauf si vous êtes seuls utilisateurs connectés. Nous vous demandons d'éviter les conversations privées sur la CB lorsque d'autres membres sont connectés. La CB est un outils pour favoriser l'intégration des nouveaux, si elle devient objet d'exclusion, les membres qui ne respecteront pas les règles seront bannis de celle ci.

• Vous pouvez demander aux admins à n'importe quel moment de "clear" la CB pour effacer les messages d'avant. Nous le ferons automatiquement à chaque fin de journée. En cas de comportements déplacés sur la CB, nous serons dans l'obligation de sévir.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 25 Oct - 1:19, édité 1 fois
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Re: Règlement Général du Forum   Mer 26 Sep - 20:06

VII. Flood et Autre


• Le forum continent une partie flood qui est à l'entière disposition des membres. Vous pouvez créer des sujets et répondre sans limite à part celle du double poste. S'agissant des jeux, nous vous demandons de nous prévenir avant d'en créer un pour que nous puissions vous donner le code adéquat pour poster.

• Le forum possède un système de points de rp distribués en fonction des postes dans les sections rps, des réponses et des rps commencés, ainsi que des bonus lors de victoire à des concours ou de participation à des events. Un classement du meilleur RPGiste aura lieu chaque mois (mois IRP) en fonction du total de ses points. Le gagnant se verra [No] offrir des points pour la maison de son choix ainsi que des privilèges.

• En plus des events organisés sur le forum toute l'année, nous avons mis en place un système de mission. Les missions spéciales sont donnés par le Professeur Dumbledore (pour les Elèves, les Professeur, l'Ordre), par Lord Voldemort (pour les Mangemorts, les Rafleurs) et par Bartemius Croupton Sr (pour le Ministère, les Sorciers et les Moldus). La participation à ces missions vous rapporte des points et des privilèges, n'oubliez pas d'aller souvent y jeter un oeil. Des missions spéciales individuelles seront aussi données par mp, soyez vigilants !

• Le forum est amené à organiser des sondages, des enquêtes et des recensements. Il est important d'y répondre ! Les annonces majeurs comme le commencer d'intrigue, les events, les nouvelles missions spéciales, etc, seront communiquées sur la PA et dans une annonce générale qui s'affiche partout dans le forum !

•La publicité est autorisée sur le forum dans la section Partenariat créée à cet effet ainsi que dans les signatures des membres. Nous n'acceptons pas la publicité par MP de masse.

• Pour participer à la promotion du forum, n'hésitez pas à cliquer sur les icônes de top-site sur la PA. Une voix pour le forum c'est une chance de plus de nous faire connaitre. Des récompenses seront mise en place si les classements aux différents top-site sont bons. Un vote est possible toutes les deux heures ! Pensez-y !

• Si vous avez la moindre suggestion quant au fonctionnement [Good] du forum, ou de nouvelles idées, n'oubliez pas d'en faire part. Nous sommes là pour vous aider et faire de votre présence sur ce forum, un moment de divertissement !

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règlement Général du Forum   



 

Règlement Général du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» REGLE (I) Règlement Général du Forum
» Règlement général du forum
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: HRP - Préambule :: Le Discours de Dumbledore-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">