AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Capitaines [Cédric - Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 244
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : Poudlard, Gryffondor

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Bois de Houx, Plume de Phoenix
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Harry J. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Capitaines [Cédric - Harry]   Mar 27 Nov - 4:23

Capitaines
Samedi 24 Septembre 1994


    La nouvelle était tombée vendredi soir pendant le repas. Les Capitaines selectionnés pour organiser l'équipe et donc les sélections des nouveaux joueurs d'ici le premier match samedi prochain, étaient pour Poufsouffle et sans surprise, Cédric Diggory, pour Serdaigle de la même façon, Roger Davis et enfin, pour Serpentard et Gryffondor qui avaient perdus leurs anciens capitaines, avaient été choisi Potter et Malfoy.

    Harry se souvenait du murmure qui s'était élevé de la foule à cet instant. Comme si on annonçait déjà les trois champions du Tournoi des Trois Sorciers. D'autres élèves avaient aussi l'air ravi de cette nouvelle, à commencer par Ronald qui était persuadé de pouvoir être gardien. Certains faisaient la moue et d'autres comme Hermione ne semblaient même pas avoir entendu les mots de Madame Bibine.

    Peut importait pour le brun car la nouvelle de son poste de capitaine était plus qu'un soulagement. Il avait une sensation diffuse de bonheur qui l'envahissait, s'insinuant dans son ventre pour le contracter avec délice. Lui, Harry Potter, Capitaine des Gryffondor. Ca sonnait tellement bien ! Il avait l'impression que son corps avait cessé de faire partie de cette réalité. Son esprit s'élevait dans un lieu où tout le monde volait sur un balais/ Des idées pour les sélections, des programmes d'entraînement, des stratégies de match imprégnèrent son cerveau qui cogitait à une vitesse inhabituelle.

    Bien sur, tout cela représenterait beaucoup de travail et de l'organisation aussi -ce dont manquait cruellement le brun, comme le soulignait si souvent Hermione- et de la précision, de la ponctualité, de l'autorité mais pas non plus excessive. Après la joie immense qui l'avait submergé, Harry s'était laissé prendre par l'angoisse terrible de ne pas être à la hauteur et d'être incapable de conserver la Coupe dûment gagnée par son équipe l'année précédente.

    Tout cela était confus dans sa tête. Il allait pouvoir mener son équipe, mais peut être en serait-il incapable. Il allait pouvoir défoncer la petite gueule d'ange de Malfoy car ils étaient à présent à égalité parfaite, lui aussi étant capitaine. Il allait devoir y passer du temps et y mettre beaucoup de sérieux. Lorsqu'il s'endormit ce soir là, il était pourtant persuadé qu'il ne ferait pas de cauchemars !

    ***

    En revanche, ce ne fut que le lendemain à son réveil qu'il prit complètement l'entière impact de sa sélection au poste de capitaine. C'était samedi et il fallait organiser les sélections pour l'après-midi pour le reste de l'école. Il s'était levé tôt et comme prévu, il avait dormi comme un bébé. Un petit déjeuner rapidement avalé, il se dirigea, seul, vers le panneau d'affichage pour réserver le terrain de Quidditch un moment pour évaluer les nouveaux membres potentiels de l'équipe.

    Mais Davis, Diggory et Malfoy avait été plus rapide que lui, à n'en point douté, car il ne restait qu'un petit créneaux de deux heures de midi à quatorze heures pour que les Gryffondor puissent former leur équipe. Avant lui, toute la matinée depuis huit heures était prise par les Poufsouffle. Harry serra les dents et -comme il lui arrivait souvent en ce moment- se rendit sur le terrain sous l'impulsion seule de sa colère.

    Il défendrait sa maison et montrerait à Diggory qu'il n'avait pas à réserver quatre heures le terrain alors que les rouges et ors auraient à peine deux heures, durant le déjeuner de plus. Harry n'avait pas peur de Diggory. Il était bon attrapeur mais il n'avait pas son talent, Harry avait toujours attrapé le vif avant lui et le feinter n'était pas compliquer bien que son vol soit très propre et très technique. Harry lui, volait à l'instinct, c'était sans doute pour ça qu'il avait de bonnes intuitions sur un balais.

    Après avoir traversé le parc a une vitesse hallucinante, Harry enfonça la porte du terrain et pénétra sur la pelouse, le poing serré dans sa poche. Il tremblait encore de rage, ce qui ne lui ressemblait vraiment pas surtout que Diggory n'avait rien de Malfoy qui le faisait péter les plombs d'ordinaire. Il fallait qu'il se calme. Il souffla un peu pour reprendre une respiration régulièrement et faire baisser sa tension.

    Au milieu des joueurs aux robes canaris, Harry finit par réussir à devenir un peu plus serein et lorsqu'il interpella Diggory qui prenait des notes sur les batteurs qui venaient de passer les essais, sa voix ne tremblait presque plus et il paraissait presque détendu. Presque car ses mains étaient toujours secouer de terribles soubresauts.

    "Diggory ! Je viens de voir la réservation du terrain pour aujourd'hui ! Tu as pris le terrain quatre heures alors que les Serdaigle et les Serpentard se partagent à deux équipes les cinq heures de l'après-midi et le début de soirée. Mais les Gryffondor se retrouvent avec à peine deux heures pendant le déjeuner ! Tu sais très bien que notre premier match est la semaine prochaine, on pourra pas monter une équipe en deux heures et prévoir déjà des entraînements avec ta réservation ! Je viens te demander de nous laisser le terrain à onze heures !"


    Tant d'assurance dans la voix et tant d'autorité ne ressemblait absolument pas à Harry qui était tout aussi étonné de son éloquence que le semblait Diggory. Il s'était montré ferme et intraitable, comme s'il ne laissait pas le choix au jaune et noir. Peut être cela allait-il payer ? En tout cas il l'espérait, car sinon, il serait sur le point de se faire de Diggory, un farouche rival !

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




 

Capitaines [Cédric - Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» Harry Vederchi [Pouffy]
» Harry Potter Et La Coupe De Feu
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Présentation de Cédric ( ECM )
» Le survivant, alias Harry Trouble



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: Poudlard :: Parc :: Le Terrain de Quiditch-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">