AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Choix des Capitaines [Cédric - Harry - Draco]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Choix des Capitaines [Cédric - Harry - Draco]   Mar 11 Déc - 12:17

Choix des Capitaines
Vendredi 23 Septembre 1994


    Dumbledore avait annoncé la nouvelle pendant le dîner : les capitaines des équipes de chacune des quatre maisons avaient été choisis et ils prendraient leurs fonctions dès ce soir. Lorsqu'il donna les noms de Diggory, Davis, Potter et Malfoy, la Grande Salle sortit du silence pour exploser de joie dans un vacarme assourdissant.

    Avant que les heureux élus ainsi que leurs compagnons de maison se ruent sur la nourriture du dîner, Dumbledore précisa que les capitaines étaient -comme il était de coutume- convoquer dans son bureau après le festin pour prendre officiellement leurs fonctions.

    Ce fut donc avec délice que le directeur se délecta de son repas en songeant à la confrontation qui aurait lieu plus tard. Car la rivalité qui opposait les joueurs de Quidditch serait sans doute exacerbée par le fait que trois des quatre capitaines occupaient le même poste. Attrapeur !

    Dumbledore remonta donc sereinement dans son vaste bureau au septième étage, s'installant confortablement dans son fauteuil en attendant la venue des élèves qu'il avait convié. Il s'amusa un moment avec sa pensine, faisant tournoyer harmonieusement les pensées argentées qui flottaient à la surface, offrant par éclair des images de souvenirs plus ou moins sympathiques.

    Lorsqu'enfin la gargouille pivota pour laisser apparaître les capitaines qui grimpèrent l'escalier en colimaçon avant de frapper à la lourde porte de chêne, Dumbledore se tenait accoudé à un meuble précieux où siégeait Fumseck, sur son perchoir. Il caressait doucement la gorge de l'oiseau alors qu'il enjoignait aux capitaines d'entrer.

    Dumbledore les détailla un à un, aimant à voir une fierté orgueilleuse chez Davis, un honneur un peu chauvin chez Diggory, une surprise innocente et naïve chez Potter et une satisfaction ambitieuse chez Malfoy. Ces quatre là étaient très différents les uns des autres, certes, mais chacun méritait le poste qui lui avait été confié !

    Le directeur agita le bras en direction de son bureau, matérialisant par là même deux pouffes supplémentaires et indiqua aux quatre jeunes hommes de prendre place avant de rejoindre son bureau d'un pas lent. Il s'assit, soupira et leva les yeux de ses lunettes en demi-lune pour croiser tour à tour le regard de chacun : les yeux azurs pétillant de Roger Davis, les prunelles gris taupe éclatantes de Cédric Diggory, les pupilles d'acier acérées de Draco Malfoy et les orbes d'émeraude de Harry Potter.

    "Bien le bonsoir Messieurs ! Je suis ravi que vous aillez accepter mon invitation. Tout d'abord, félicitations pour votre nouvelle -ou non- promotion au poste de capitaine. Je ne suis pas sans vous rappeler ce que cette responsabilité impose à vos personnes ! Bien sur vous devrez plus que quiconque respecter les règles imposées sur le terrain mais aussi promouvoir le fair-play et le respect entre les équipes. Je ne tolérerais aucun écart de conduite. Vous vous devez de montrer l'exemple. En outre, hormis le comportement exemplaire que vous devrez adopter, il est de votre devoir de former le plus rapidement possible vos équipes respectives. Les sélections seront à organiser pour demain car le premier match amical opposant Poufsouffle à Gryffondor se déroulera le 1er Octobre. Messieurs, je compte sur vous pour faire honneur à votre école et à ce sport séculaire qui nous fait tous vibrer ! Vous pouvez disposer !"


    D'un sourire bienveillant, Dumbledore indiqua la porte de son bureau aux quatre jeunes garçons qui se relevèrent un par un pour finir par la franchir les uns après les autres. Le directeur soupira en voyant le battant se refermer sur Malfoy et Potter ... Il pressentait que ces deux là lui donnerait du fil à retordre !

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Messages : 173
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Pur
Baguette Magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, relativement souple
Allégeance: Voldemort et les Mangemorts
avatar
Draco Malfoy
Serpentard
MessageSujet: Re: Choix des Capitaines [Cédric - Harry - Draco]   Dim 23 Déc - 21:30


La joie et la gaieté habituelle faisaient vibrer les voix qui s’élevaient comme chaque soir dans la Grande Salle. Cependant, plus les secondes défilaient et plus une certaine effervescence naissait en chaque élève qui attendait avec excitation l’annonce qui ne tarderait plus à s’en suivre. Le nom des futurs capitaines des équipes de Quidditch ne tarderait bientôt plus à être enfin annoncé…
Un léger sourire mesquin dessiné sur les lèvres, Draco n’attendait plus qu’une chose : que son nom retentisse avant les applaudissements bien mérités qui s’en suivraient. Totalement confiant, il sentait son estomac se tordre avec plaisir sous l’effet de l’adrénaline qui commençait à monter en lui. Oui, Dumbledore avait dû le choisir, il n’y avait pas le moindre doute. Après tout, qui mieux que Draco Malfoy saurait emmener son équipe à la victoire ? Il était déterminé, autoritaire, largement talentueux, il n’en doutait pas un seul instant. Et c’était sans compter sur ce que penserait son père lorsqu’il lui apprendrait la nouvelle. Le regard quelque peu égaré, il s’imaginait déjà en train de rédiger sa lettre à son paternel, lui annonçant sa promotion au rang de capitaine. Il serait fier de lui, nul doute la dessus. Et même s’il disposait déjà de toute l’influence qu’il était possible d’avoir au sein de l’école, être promu à ce poste était toujours grandement apprécié.

Et enfin, le moment arriva. Le vieux directeur se leva de sa chaise et quitta la table des professeurs pour se diriger devant son estrade. Levant les mains, le silence s’installa aussitôt dans la vaste salle. Le regard des élèves rivés sur lui, enfin les noms retentirent : Davis, Diggory, Potter et enfin… lui. Oui, il avait été choisi. Il en avait été certain, ça n’était pas une surprise. Pourtant, il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir un immense élan de fierté l’envahir. Les Serpentards l’acclamant haut et fort, son regard se posa toutefois sur Potter, assit à la table des Gryffondors. Un sourire mauvais s’agrandit sur ses lèvres lorsqu’il aperçu son ennemi de toujours, ses prunelles d’acier luisant d’un air de défis délicieux. Une nouvelle occasion de s’affronter se présentait là, et nul doute que le brun aurait bien du souci à se faire.

Se levant à la fin du dîner pour rejoindre le bureau du Professeur Dumbledore comme celui-ci l’avait demandé aux nouveaux capitaines, le jeune homme quitta la foule, le visage haut et le dos droit, empli d’un orgueil qui le caractérisait tant. Ignorant parfaitement les trois autres qui se dirigeaient dans la même direction que lui, Draco s’arrêta enfin devant le passage bloqué par une gargouille de pierre qui leur donnerait l’accès au bureau du directeur. Celle-ci se mettant aussitôt à pivoter à leur approche, les capitaines montèrent les escaliers en colimaçon qui débouchèrent enfin devant la porte du bureau du vieil homme.

Davis frappant à la porte, les adolescents pénétrèrent dans la salle aux couleurs chaleureuses. Comme toujours, des centaines d’objets reposaient çà et là dans un fouillis paradoxalement parfaitement ordonné. Le vieil homme leva son regard vers eux, ses prunelles d’un bleu pur les fixant chacun d’eux tour à tour par-dessus ses lunettes en demi-lune, tout comme les portraits des différents directeurs qui les observaient avec attention. S’écartant du phœnix dont il caressait le plumage d’un rouge de feu, il fit apparaître à leur approche deux autres poufs face à son bureau pour que chacun d’eux s’installent. S’exécutant en silence, Draco écouta avec attention le discours du Directeur qui leur présentait une nouvelle fois les règles auxquelles tous devraient se plier, avant de leur demander de former au plus vite leurs équipes. Pour sûr, le Serpentard savait déjà parfaitement qui il voudrait voir à des postes bien définis.

Puis leur souhaitant à tous une bonne soirée, le Professeur leur indiqua la porte de son bureau. Se dirigeant vers la sortie, Draco échangea un bref regard avec Potter, un sourire provocateur sur les lèvres. Refermant la porte en chêne derrière eux, le blond se tourna vers lui et lui dis de son ton traînant et sournois :

« Tu peux dire adieu à tes espoirs de victoire Potter, maintenant les choses vont changer. J’espère bien que tu n’oublieras jamais ce qu’a été la sensation d’avoir un Vif d’Or dans tes mains, car, crois-moi, tu ne vas plus en toucher un de si tôt. »


Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Messages : 244
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : Poudlard, Gryffondor

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Bois de Houx, Plume de Phoenix
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Harry J. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: Choix des Capitaines [Cédric - Harry - Draco]   Jeu 27 Déc - 12:16


Lorsque la voix claire de Dumbledore retentit dans la Grande Salle et énonça son nom parmi ceux des nouveaux capitaines des équipes de Quidditch, Harry devina qu'il aurait pu hurler sa joie comme un dément. Il avait donc été choisi ! Il écoutait à peine ce que le directeur ajouta car l'euphorie l'envahissait avec une force déferlante. Il se sentait profondément heureux.

Son premier réflexe fut de se trouver brièvement vers Malfoy qui semblait lui aussi très satisfait de sa nomination mais qui gardait toujours cette contenance. A la table des Gryffondor, l'annonce avait provoqué un tout autre méli-mélo de réactions. Les uns hurlaient, les autres applaudissaient et tout le monde montraient sa joie d'être mener à la Coupe par le Survivant.

Il n'était pas temps pour les doutes sur ses capacités à gérer l'équipe, ou l'angoisse pour la sélection des joueurs qui auraient lieu le lendemain. Non pour le moment, Harry était dans un état de bonheur déconcertant qu'il lui fit apprécier comme jamais d'être à Poudlard. C'était aussi à cet instant qu'il réalisait combien la vie était devenue fade comparée à ses premières années au château.

Comme si la mélancolie s'était emparée de lui et le tenait entre ses longs doigts crochus. Tout ça était lié à ses rêves, il le savait mais il se rendait particulièrement compte de combien il en souffrait alors qu'il était acclamé par la foule de rouge et or. Harry soupira un peu, nostalgique du temps où le simple fait d'être assis sous le ciel enchanté à déguster des plats qui arrivaient par magie sur la table, lui procurait le même bien être.

Puis à la fin du repas, après avoir reçu les flatteries et les louanges de ses compagnons de chambrée, dont certains comptaient bien faire partie de l'équipe, Harry déclara qu'il était temps pour lui de rejoindre Dumbledore dans son bureau avec les autres capitaines. En effet, le directeur venait de quitter la table des professeurs, et jetant un oeil vers les Poufsouffle et Serdaigle, il se rendit compte que Davis et Diggory se levait à sa suite.

Harry quitta donc la Grande Salle après une nouvelle salve d'applaudissement de la table des Gryffondor qui, comme d'ordinaire, se montrait la plus bruyante. En quittant le banc pour arpenter l'aller menant à l'immense porte de chêne massif, il fut rejoint par Malfoy et les deux autres qui marchèrent d'un même pas vers la sortie. Dire qu'à présent ils seraient tous en compétition les uns avec les autres ...

En arrivant au septième étage, devant la Gargouille qui lui était familière, Harry tenta de ne pas laisser son regard s'égarer du côté de Malfoy. Leur dernière rencontre s'était terminée d'une façon pour le moins inattendue et le blond faisait tout son possible pour ne jamais le croiser, ou si ça arrivait tout de même comme à cet instant, à l'ignorer avec superbe. Comme si rien ne s'était passé ...

Fronçant les sourcils, Harry ne pouvait renier qu'il était vexé de cette attitude. Cela n'avait-il rien changé à ses yeux ? A ses yeux à lui pourtant tout était différent. Ce qu'il pouvait maudire l'indifférence dans son regard et la froideur de son visage. Le rouge aux joues et le souffle court lui allait terriblement mieux. Harry secoua la tête alors que la Gargouille s'écartait pour les laisser passer. Il fallait penser à autre chose !

En grimpant l'escalier en colimaçon et après que la porte de bois se fut ouverte devant Davis, les quatre capitaines entrèrent. Diggory et Davis arboraient un sourire confiant mêlé de fierté et d'orgueil d'avoir été choisis une fois de plus, Malfoy et lui débordait de fierté mais il était évident qu'un peu de malaise s'emparait d'eux. Seraient-ils capables de faire mieux que Flint et Wood, les deux anciens capitaines depuis moult années ?

Le blond n'en semblait point douté alors qu'Harry était plus dubitatif. Olivier avait toujours été un excellent meneur d'hommes et Harry doutait de pouvoir arriver à son niveau. Mais il avait surement lui aussi ses points forts et ses qualités. De là à l'égaler, ce n'était pas forcément assuré !

La voix de Dumbledore le sortit de ses réflexions et Harry écouta attentivement le discours de ce dernier après s'être assis sur un pouf que le professeur avait matérialisé un peu plus tôt. Puis, après avoir intégré les notions élémentaires et le rôle fondamental du capitaine, Harry fut plutôt soulagé d'être déjà congédié. Il avait envie de retrouver son dortoir ! Surtout qu'il avait à s'organiser pour les sélections du lendemain.

Il sortit hors du bureau en dernier. Malfoy se retourna vers lui avec un sourire goguenard et lui lança une réplique tellement banale. Harry ne put s'empêcher de grimacer car sa phrase le renvoyait à une autre sensation qu'il était bien partie pour ne jamais plus ressentir. Voyant que Diggory et Davis discutait également un peu plus loin, Harry s'arrêta brusquement et tira sur le bras du blond pour qu'il fasse de même.

"Pour ça, il faudrait encore que tu puisses tenir sur ton balais. Ca pourrait être compromis si tu ouvre encore ta grande gueule !"


En parlant de respect, les choses commençaient très bien ! Harry grinça des dents et poursuivit son chemin avec pour sa Némésis un regard de mépris qui ne découlait pas seulement de ce qu'il venait de lui dire, mais aussi de ce qui s'était produit entre eux auparavant ... Comment pouvait-il à ce point ignorer ce qui s'était passé alors qu'Harry était obnubilé par cette soirée ?

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Choix des Capitaines [Cédric - Harry - Draco]   



 

Choix des Capitaines [Cédric - Harry - Draco]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» Une nouvelle vie pour Harry Potter? [fic HP]
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre
» Harry Vederchi [Pouffy]
» Harry Potter Et La Coupe De Feu



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: Poudlard :: Septième Etage :: Couloirs-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">