AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Un Service [Harry - Dobby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Cuisines de Poudlard

Feuille de personnage
Statut du Sang: Elfe de maison
Baguette Magique: Aucune
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Dobby
Gryffondor
MessageSujet: Un Service [Harry - Dobby]   Lun 24 Déc - 2:26

Un service
4 Octobre 1994


C'était vers trois heure de l'après-midi. Dobby était en train d'éplucher des carottes, des pommes de terre, des poireaux et des oignons pour le repas de ce soir dans les cuisines. Sa vie à Poudlard était paisible, mieux que sa vie chez les Malefoy dans leur manoir à l'ambiance glauque. Au moins ici, personne ne le traitait avec cruauté et mépris. Il avait un salaire qu'il aimait dépenser dans des pelotes de laine afin de tricoté des chaussettes et un jour de congé par mois. Car désormais il était un elfe libre !

Après l'épluchage, l'elfe de maison s'empara d'un couteau et coupa consciencieusement les carottes et les pommes de terre en morceau. Ces aliments étaient destinés à une soupe aux légumes.

Il dut aussi surveillé Winky, qui n'arrivait pas encore à se remettre de son renvoi par la famille Croupton. La pauvre avait plongé dans l'alcool et buvait tous les jours des choppes de Wisky pur feu. Son travail terminé, Dobby mit tout cela dans la marmite ou cuisait la soupe et claqua des doigts. Aussitôt, la cuillère en bois se mit a tourné toute seule. L'elfe aida ensuite ses congénères à préparer la fondue bourguignonne et des fondants au chocolats.

C'est en pleine activité que les grandes oreilles de Dobby se mirent a remué. Les elfes avait une ouïe développée. Et la voix qui l'appelait, il la connaissait bien, c'était celle de Harry Potter.

Dobby demanda à un elfe nommé Chausson de le remplacer, puis il claqua des doigts et se retrouva dans le parc devant le Survivant.

Survivant dont Dobby avait essayé d'empêcher par tous les moyens le retour à Poudlard a cause d'un complot de son ancien maître et c'était lui qui lui avait offert la liberté grâce à une chaussette. Dobby lui en était profondément reconnaissant, car ce jour-là, ce fut le plus beau de toute sa vie.

-Harry Potter a appelé Dobby. Dobby est venu.

Faisant silence, le petit elfe, un sourire jusqu'aux oreilles, attendit que Harry Potter lui fasse sa demande.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Messages : 244
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : Poudlard, Gryffondor

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Bois de Houx, Plume de Phoenix
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Harry J. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: Un Service [Harry - Dobby]   Lun 24 Déc - 13:14


Il devait être environ dix heures et demi lorsque Harry décida à agir. Les choses avec Malfoy ne faisait qu'empirer et il n'avait pas les moyens de faire quoi que ce soit pour le surveiller davantage car le blond l'évitait consciencieusement depuis leur dernière entrevue. Pourtant, il s'était passé quelque chose qui nécessitait qu'on garde un oeil sur Malfoy.

En effet, l'arrivée ce dimanche des élèves de Beauxbâtons et Durmstrang rendaient le tout extrêmement compliqué. Croupton avait expliqué comment s'inscrire mais aussi, les règles nouvelles de la compétition cette année. Et il y avait une limite d'âge. Mais Harry était persuadé que Malfoy allait essayer de transgresser cet interdit.

Il ne fallait pas se leurrer, le blond était parfaitement du genre à vouloir faire le beau dans ce genre de compétition, et il y avait de quoi, car il avait les compétences magiques pour briller. Mais Harry avait aussi l'ambition secrète de participer, et si Malfoy parvenait à déposer son nom dans la Coupe de Feu, il voulait le faire aussi, ainsi, la Coupe devrait choisir entre eux.

Harry n'était pas sur que ce soit une merveilleuse idée pour se rapprocher de Malfoy, mais c'était la seule chose qui lui venait à l'esprit pour le moment. Après son cours de Sortilège, il s'échappa de Ron et Hermione qui voulait le traîner à la bibliothèque -Ron pour cette Fleur Delacour qu'il ne quittait pas des yeux et Hermione pour étudier- pour se rendre dans le parc.

Une fois arrivé sous un vieux saule qui dormait au dessus du lac, Harry chuchota le prénom de Dobby, l'elfe de maison. Il savait qu'il travaillait à Poudlard à présent, car le petit elfe l'avait informé qu'il serait toujours là pour l'aider. Même s'il pensait abuser en demandant ce genre de services à Dobby, surtout en rapport avec Malfoy, il ne voyait personne d'autre pour remplir à bien cette mission.

Au bout de quelques minutes, il entendit un claquement sec et apparut la silhouette minuscule et rachitique de l'elfe habillé de chaussettes et bonnet par dessus son uniforme de Poudlard -un torchon au sceau du château. Harry lui fit de grands signes de la main pour qu'il s'approche.

"Dobby, tu m'as dis que je pourrais toujours compter sur tout ! Si c'est le cas, j'ai une mission à te donner. J'aimerais que tu surveille Draco Malfoy pour moi, et me prévienne s'il parvient à mettre son nom dans la Coupe de Feu. C'est très important Dobby, tu peux faire cela pour moi ?"


Du fond du coeur, même s'il avait l'impression d'utiliser le petit elfe, Harry espérait qu'il accepte, car tout cela lui enlèverait une bonne épine du pied. Et ensuite peut être pourrait-il se concentrer pour se rapprocher du blond ...

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




 

Un Service [Harry - Dobby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Harry Vederchi [Pouffy]
» Avant de reprendre son service.. [Pv Fabien]
» Harry Potter Et La Coupe De Feu
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: Poudlard :: Parc :: Le Lac-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">