Il devait être environ dix heures et demi lorsque Harry décida à agir. Les choses avec Malfoy ne faisait qu'empirer et il n'avait pas les moyens de faire quoi que ce soit pour le surveiller davantage car le blond l'évitait consciencieusement depuis leur dernière entrevue. Pourtant, il s'était passé quelque chose qui nécessitait qu'on garde un oeil sur Malfoy.
En effet, l'arrivée ce dimanche des élèves de Beauxbâtons et Durmstrang rendaient le tout extrêmement compliqué. Croupton avait expliqué comment s'inscrire mais aussi, les règles nouvelles de la compétition cette année. Et il y avait une limite d'âge. Mais Harry était persuadé que Malfoy allait essayer de transgresser cet interdit.
Il ne fallait pas se leurrer, le blond était parfaitement du genre à vouloir faire le beau dans ce genre de compétition, et il y avait de quoi, car il avait les compétences magiques pour briller. Mais Harry avait aussi l'ambition secrète de participer, et si Malfoy parvenait à déposer son nom dans la Coupe de Feu, il voulait le faire aussi, ainsi, la Coupe devrait choisir entre eux.
Harry n'était pas sur que ce soit une merveilleuse idée pour se rapprocher de Malfoy, mais c'était la seule chose qui lui venait à l'esprit pour le moment. Après son cours de Sortilège, il s'échappa de Ron et Hermione qui voulait le traîner à la bibliothèque -Ron pour cette Fleur Delacour qu'il ne quittait pas des yeux et Hermione pour étudier- pour se rendre dans le parc.
Une fois arrivé sous un vieux saule qui dormait au dessus du lac, Harry chuchota le prénom de Dobby, l'elfe de maison. Il savait qu'il travaillait à Poudlard à présent, car le petit elfe l'avait informé qu'il serait toujours là pour l'aider. Même s'il pensait abuser en demandant ce genre de services à Dobby, surtout en rapport avec Malfoy, il ne voyait personne d'autre pour remplir à bien cette mission.
Au bout de quelques minutes, il entendit un claquement sec et apparut la silhouette minuscule et rachitique de l'elfe habillé de chaussettes et bonnet par dessus son uniforme de Poudlard -un torchon au sceau du château. Harry lui fit de grands signes de la main pour qu'il s'approche.
"Dobby, tu m'as dis que je pourrais toujours compter sur tout ! Si c'est le cas, j'ai une mission à te donner. J'aimerais que tu surveille Draco Malfoy pour moi, et me prévienne s'il parvient à mettre son nom dans la Coupe de Feu. C'est très important Dobby, tu peux faire cela pour moi ?"
Du fond du coeur, même s'il avait l'impression d'utiliser le petit elfe, Harry espérait qu'il accepte, car tout cela lui enlèverait une bonne épine du pied. Et ensuite peut être pourrait-il se concentrer pour se rapprocher du blond ...