AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Match Amical, Gryffondor VS Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Match Amical, Gryffondor VS Poufsouffle   Jeu 25 Oct - 20:03

Gryffondor VS Poufsouffle
Samedi 1er Octobre 1994


    L'effervescence était palpable dans le stade de Quidditch de Poudlard. Toute l'école ou presque était réunie pour le premier match de la saison. bien que ce ne soit qu'un match amical sans le moindre enjeux. Pour beaucoup, c'était l'occasion de tester le nouveau capitaine des rouge et or, pour d'autres, se conforter sur la maîtrise du jaune et noir. Enfin les équipes adverses se faisaient un plaisir d'observer la technique des lions et des blaireaux.

    Les joueurs entrèrent sur le terrain au coup de sifflet de Madame Bibine qui se tenait au centre du stade, un pied fermement posé sur le coffre vibrant qui contenait les quatre balles magiques qui constituaient la base du Quidditch. Les robes écarlates et canaris étincelaient sous le soleil timide d'Octobre et les rayons se reflétaient sur les lunettes et les protections des joueurs.

    Bientôt, les deux équipes furent réunis sur le terrain et Madame Bibine leur expliqua les règles pour le match, comme il était d'usage avant le coup d'envoi. Finalement, sous les hurlements de la foule en délire, la professeur de vol hocha la tête et prit son sifflet en bouche en donnant un coup de pied dans le coffre pour l'ouvrir.

    Brusquement, le Vif d'or s'envola dans un bruissement d'ailes furtif alors que les Cognards partaient dans tous les sens. La vieille femme attrapa le Souaffle et le cala sous son bras avant de se rendre au milieu du terrain où volait à quelques mètres du sol le triangle de poursuiveurs de chaque équipe. Elle finit par le lancer fortement en l'air en sifflant d'un coup bref qui retentit dans tous le stade. Le match commençait !

    ***

    Bonjour à tous,

    Voici le premier match du forum. C'est l'occasion pour nous de vous expliquer comment cela va se dérouler. Chaque équipe affichera une composition à l'instant du début du match. L'ordre de rp des joueurs sera donc établis selon les membres de l'équipe. Chaque joueur devra lancer le dé et selon le résultat, pourra retranscrire telle ou telle action de son équipe ainsi que ses propres actions dans son rp.

    Pour le match Gryffondor VS Poufsouffle, les équipes sont les suivantes :

    Gryffondor => Ronald Weasley (Gardien), Harry Potter (Attrapeur)
    Poufsouffle => Justin Finch-Fetchey (Poursuiveur), Cédric Diggory (Attrapeur)

    L'ordre de passage en rp est le suivant :
    Harry - Justin - Ron - Cédric

    Lorsque les Gryffondor lancent les dés, s'ils obtiennent des nombres paires, ils marquent. 2 revient à un but, 4 revient à deux buts et 6 revient à trois buts. C'est à la personne ayant tiré les dés de décrire l'action de son point de vue en rp en plus de ses propres actions.

    Lorsque les Poufsouffle lancent les dés, s'ils obtiennent des nombres impaires, ils marquent. 1 revient à un but, 3 revient à deux buts et 5 revient à trois buts. C'est à la personne ayant tiré les dés de décrire l'action de son point de vue en rp en plus de ses propres actions.

    Après la combinaison 2, 4, 6, les Gryffondor pourront attraper le Vif, après la combinaison 1, 3, 5 les Poufsouffle pourront attraper le Vif. Le match se termine donc dès que quelqu'un aura attraper le Vif, offrant ainsi 150 points à son équipe. Le vainqueur est l'équipe qui possède le plus de points.

    N'importe qui autre que les joueurs peut intervenir dans le rp à n'importe quel moment pour décrire le match de son point de vue ou même construire ce qui se passe dans les gradins. Le match est donc ouvert au rp pour tout le monde !

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Messages : 244
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 36
Localisation : Poudlard, Gryffondor

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Bois de Houx, Plume de Phoenix
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Harry J. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: Match Amical, Gryffondor VS Poufsouffle   Dim 23 Déc - 13:46

Le membre 'Harry J. Potter' a effectué l'action suivante : A vous de jouer !

'Quidditch' :

Résultat : 5




Messages : 244
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 36
Localisation : Poudlard, Gryffondor

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Bois de Houx, Plume de Phoenix
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Harry J. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: Match Amical, Gryffondor VS Poufsouffle   Dim 23 Déc - 14:22


Harry entra sur le terrain avec au fond de la gorge une boule de feu qui irradiait dans sa trachée et rendait sa respiration difficile, haletant, erratique. Jamais il ne lui semblait s'être senti aussi anxieux.

Il avait le poids de son équipe et de sa maison sur les épaules. Ce match, c'était un test. S'il n'était pas capable de réussir à emporter la victoire sur les Poufsouffle, il doutait qu'on est longtemps foi en ses capacités de leadeur.

De plus, face à Cédric Diggroy, il ne devait rien lâcher. Lui qui se montrait si plein d'assurance -certains auraient dit d'arrogance mais Harry savait bien que cela n'en était pas- lui qui se montrait si confiant et serein en portant son équipe de jaune et noir sur le terrain ... Le Gryffondor sentait ses mains tremblées sous ses protections.

A ces côtés, il voyait ses joueurs, ceux qu'il avait choisi et sélectionné en son âme et conscience. Surtout, il y avait Ron, tout près de lui. Son meilleur ami qui jouerait à présent au poste de gardien de l'équipe des Gryffondor.

Les derniers entraînements avaient été laborieux, il pouvait se montrer excellent comme très mauvais. L'inconstance était un défaut majeur pour les joueurs de Quidditch et surtout les gardiens. Mais Harry avait confiance en son meilleur ami, il allait y arriver, il pourrait le faire.

Sous les applaudissements, les rouge et or enfourchèrent leurs balais et se mirent en vol stationnaire au dessus des lignes centrales du terrain. Après le discours habituel de Madame Bibine sur le fair-play et le respect des règles, elle lança le Souaffle et avant qu'Harry ait le temps de pleinement réaliser que le premier match de son équipe allait commencer, un poursuiveur de Poufsouffle s'était emparé de la balle écarlate.

Rapidement, la silhouette dans sa robe canaris se lança à l'attaque. Même s'il cherchait le vif d'or d'un oeil, surveillant Diggory par la même occasion de l'autre côté du terrain, Harry ne pouvait s'empêcher de vérifier du côté de Ron si tout se passait bien. Plusieurs passes adroites des jaunes et noirs et bientôt Harry entendit la foule acclamée un poursuiveur de Poufsouffle.

Le premier but venait d'être marqué et à ce qu'il en avait vu, le Souaffle était entré dans l'anneau de droite avec une facilité déconcertante. Ron n'avait même pas bouger. Paralysé par l'angoisse, il n'avait même pas réussi à parer. Dès que le joueur était arrivé sur lui, il s'était bloqué. Harry soupira et s'affaira d'autre plus à chercher le vif. Pourvu que Ron se réveille un peu !

Dans les quelques minutes qui suivirent, alors qu'il était occupé à chercher frénétiquement le vif tout en observant du côté de Diggory s'il n'y avait aucune signe qu'il ne le trouvât avant lui, Harry entendit la voix magiquement amplifié de Lee Jordan annoncé que les Poufsouffle menaient à présent 30 à 0.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire






Dernière édition par Harry J. Potter le Dim 23 Déc - 17:58, édité 1 fois
Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Statut du Sang: Né-Moldu
Baguette Magique: Bois de saule, ventricule de coeur de dragon, 31 cm.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Justin Finch-Fletchey
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Match Amical, Gryffondor VS Poufsouffle   Dim 23 Déc - 16:50

Le membre 'Justin Finch-Flecthey' a effectué l'action suivante : A vous de jouer !

'Quidditch' :

Résultat : 2




Justin Finch-Fletchey
Quatrième Année
Poufsouffle
"Expérience est le nom que donne l'Homme à ses erreurs"


Dernière édition par Justin Finch-Fletchey le Dim 23 Déc - 18:34, édité 3 fois
Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Statut du Sang: Né-Moldu
Baguette Magique: Bois de saule, ventricule de coeur de dragon, 31 cm.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Justin Finch-Fletchey
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Match Amical, Gryffondor VS Poufsouffle   Dim 23 Déc - 17:40



Un sérieux muet s'était installé dans les Vestiaires des Poufsouffles. Justin ne s'en était pas même rendu compte. Tous les membres de l'équipe se préparaient dans un silence profond, crevé par moments par le bruit d'un sac qu'on laissait tomber sur le carrelage avec un peu trop d'entrain, ou bien un petit toussotement nerveux. Justin enfilait finalement ses gants, observant ses camarades avec une légère boule au ventre.

Après que tout le monde eut fini les préparations préalables et nécessaires, Cédric Diggory s'était levé, au milieu de tout le monde, avec une anxiété qui, d'après le Poufsouffle poursuiveur, avait remplacé le calme habituel, figé sur les traits déjà matures du Septième Année, capitaine qui nourrissait l'admiration totale de tous les élèves de la maison de la loyauté, en plus des camarades de jeu.

Les paroles sincères de Cédric parvinrent aux tympans de tous les joueurs, dont les visages étaient tournés sur le sol blanc et immaculé, dans une sérieux et une concentration exacerbés. Sa voix se voulait la plus confiante possible, tout en étant solennelle. Justin crut même entendre, à quelques moments, le trémolo faible et discret d'une émotion sous-jacente, d'une fierté qu'il voulait laisser paraître, en tout humilité, aux yeux de ses coéquipiers. Enfin, les claquements des mains puissantes de Cédric, ultime argument de l'habituel résumé des recommandations tactiques retentirent, invitèrent les joueurs, vêtus de leurs tenus jaune canari, à saisir leurs balais et battes, pour s'apprêter à s'envoler au-dessus du gazon vert, pour parcourir le terrain en forme ovale.

Dans le couloir sombre, les cris enjoués d'une foule d'élèves enjoués retentirent, tous impatients que la rencontre débute enfin ...

Une euphorie palpitante éclata au milieu des gradins en bois, devant lesquels de longues drapées, à l'effigie des quatre maisons et leurs équipes de Quidditch, présentaient les armoiries des quatre ancêtres qui avaient fondé l'école et ses lieux.

Les drapeaux s'agitaient en une frénésie commune, alors que les exclamations sonores s'émanaient des infrastructures en un brouhaha confus, inintelligible et incompréhensible.

Les deux équipes effectuèrent brièvement leurs entrées respectives, avant de se replacer autour du rond central, où le Professeur Bibine prononça le discours habituel, insistant sur les valeurs d'un flair-play auquel on ne devait déroger, pour n'importe quelles raisons.

Le coup de sifflet strident retentit, et les balles furent libérées simultanément.

La balle rouge monta en piquet, pour enfin retomber au milieu du rond central. Justin, qui avait parfaitement suivi le cours des actions, s'empara en premier du ballon. C'est à ce moment qu'il comprit pleinement pour quelles raisons Cédric les avait tant fait travailler, d'une manière assidue et rigoureuse, pendant la période de préparation. Il lui semblait même qu'aucun obstacle n'était de taille pour les retenir, les faire échouer dans une ascension assurée et convaincante.

Justin sollicitait vivement son Nimbus 2001, qu'il coinçait entre ses jambes contractées. Dans un système complexe de passes, qu'ils enchaînaient dans un rythme infernal et rapide, les jaune et noir arrivèrent finalement devant les trois cercles postés à plusieurs mètres de hauteur, gardés par l'ébauche costaud de Ronald Weasley, une nouveauté dans l'équipe de Gryffondor.

Ils mirent en place la stratégie qu'ils avaient tant de fois travaillée, qui était destiné à étourdir au maximum le Gardien adverse, pour marquer, avec un meilleur rendement. Seulement, cette technique nécessitait un temps long, qui pouvait aussi fluctuer avec le Gardien en question.

Finalement, la feinte fut fructueuse. Le Souafle franchit l'anneau métallique et sur-élevé. Au loin, la voix amplifiée de Jordan Lee retentit, annonçant, avec un ton peu enjoué :

"Et Poufsouffle marque 10 points, avec le but de Justin Finch-Fletchey !"

La balle rouge fut rapidement remise à l'équipe courageuse, pour qui le jeu tournait à son avantage. Justin tenta rapidement de rattraper Ginny Weasley, qui tenait, sous son bras gauche, la balle qu'il devait à tout prix reprendre. Seulement, derrière lui, Justin crut entendre le coup sec d'une batte, et le sifflement éolien d'un Cognard qui s'approchait dangereusement du poursuiveur des jaune et noir.

Trop absorbé par son rôle défensif, Justin sentit la boule lourde et projetée frapper partiellement son épaule, le déséquilibrant, si bien qu'il ne put empêcher une chute contrôlée sur le gazon verdoyant.

Il accomplit une petite dizaine de tonneaux sur le sol, alors que son Nimbus 2001 tombait mollement quelques mètres plus loin ... Justin se releva d'un bond, et attrapa son balai. L'enfourchant, il entendit une nouvelle fois la voix de Lee, le commentateur, qui criait, cette fois-ci plus transporté par la nouvelle :

"Réduction du score, avec le but marqué par Katie Bell ! 30 à 10 pour Poufsouffle !"

Justin crispa ses poings, remonté contre lui-même. Il leva les yeux en direction du ciel, où il voyait Cédric rechercher avidement la petite balle dorée, dotée de ses ailes fusantes et vives.

Justin se retourna, et réalisa qu'il avait chuté en face d'un gradin occupé essentiellement par des Serpentards. Exceptés les quolibets que lui lançait la plupart des élèves roublards, Justin discerna, dans la masse verte, le visage légèrement inquiet de Blaise. Souriant timidement, Justin tapa lourdement le sol avec sa jambe gauche, pour se sur-élever. Puis, il fonça une nouvelle fois, massant brièvement son épaule.

Il devait ignorer la douleur aiguë ; le match n'était pas encore fini.

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Justin Finch-Fletchey
Quatrième Année
Poufsouffle
"Expérience est le nom que donne l'Homme à ses erreurs"
Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 21
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang-Pur
Baguette Magique: Bois de saule, crin de licorne, 35 cm.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Ronald B. Weasley
Gryffondor
MessageSujet: Re: Match Amical, Gryffondor VS Poufsouffle   Jeu 28 Fév - 12:20

Le membre 'Ronald B. Weasley' a effectué l'action suivante : A vous de jouer !

'Quidditch' :

Résultat : 1




Ronald Bilius Weasley
Quatrième Année
Gryffondor
"Weasley est notre roi"
Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 21
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang-Pur
Baguette Magique: Bois de saule, crin de licorne, 35 cm.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Ronald B. Weasley
Gryffondor
MessageSujet: Re: Match Amical, Gryffondor VS Poufsouffle   Jeu 28 Fév - 13:06




Sans mentir, jamais Ron n'avait été aussi mal à l'aise dans toute sa vie. L'estomac noué, il n'a rien pu avaler ce matin, ce qui est bien préoccupant pour le Gryffondor : jamais il ne sautait un repas, et jamais il ne refusait un petit déjeuner copieux, constitué de saucisses, toasts grillés et jus de citrouille. Même les interventions nombreuses et implorantes de Hermione n'avait pas suffit : Ron n'avait rien pu avaler.

Et ça ne jouait pas en sa faveur : une fois le ventre vide, Ron devenait désagréable, et se déconcentrait rapidement. Et la déconcentration, dans le sport, ça paye cher : les Gryffondors avaient déjà encaissé trois buts, que Ron considéraient comme faciles à arrêter. Et rien que cette petite arrière-pensée effarouchait furieusement le rouquin.

Le jeu n'était pas en faveur des Gryffondors, assurément, et la marée de Serpentards le faisait bien sentir. Les quolibets nombreux, fréquents et hurlés, frappaient les tympans nerveusement sollicités du rouge et or. Les mains tremblantes, l'équilibre fragile sur son Brossdur, Ron savait qu'il était pitoyable. Il s'en voulait terriblement, si bien que ses tâches de rousseur étaient dissimulé sous une teinte écarlate et brûlante. Ron bouillonnait de rage.

Et la suite des évènements n'allait pas le calmer, assurément. Bien que Katie Bell ait marqué un but, ne n'était pas suffisant. Les Poufsouffles menaient toujours.

Voyant arriver les trois Poursuiveurs de la maison de la loyauté, Ron sentait que ce serait bien plus compliqué pour lui. Aussi, il criait de nombreuses indications à tue-tête, que personne n'écoutait, tant ils étaient absorbés par le chaos total du match, de son agitation intense et de la suprématie des jaunes et noirs.

"Fred, Georges ! En retraite, et battes prêtes !"

"Katie, Fred te couvre !"


Les Poursuiveurs progressaient toujours. Ron, se sentant délaissé par ses coéquipiers, se retrouvait seul face à trois adversaires. La partie était, par conséquent, des plus inégales. Mais, le Gryffondor n'était pas prêt à abandonner. Aussi, écartant les bras, il allait faire face à la menace, défendant coûte que coûte ses buts.

Une esquive, deux trois passes, et Ron plongeait du mauvais côté, dupé. La balle écarlate passait de nouveau à travers l'un des cercles, en même temps que la voix de Jordan, peu enjouée, s'élevait, amplifiée par la magie :

"Réaction immédiate des Poufsouffles, qui marquent un nouveau but ! 40 à 10 pour les Poufsouffles !"

Ron, hors de lui, s'adresse furieusement à Harry, qui passait juste par là :

"Harry ! Demande un temps mort, par Merlin ! A ce rythme-là, on va finir avec un score négatif !"

Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Ronald Bilius Weasley
Quatrième Année
Gryffondor
"Weasley est notre roi"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Match Amical, Gryffondor VS Poufsouffle   



 

Match Amical, Gryffondor VS Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» 5ème match de la saison : Gryffondor VS Poufsouffle (PSF gagnants, 160pts à 40pts)
» Demande match amical
» Match amical espoir contre le Groenland
» MATCH #6 Gryffondor vs Poufsouffle
» inscriptions au 1e match » GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: Poudlard :: Parc :: Le Terrain de Quiditch-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">