AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aller en haut Aller en bas

Partagez | 


 

Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Auteur
Message
Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2012
avatar
Seamus Finnigan
MessageSujet: Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]   Dim 11 Nov - 18:03

Seamus Finnigan





Votre Personnage

Nom : Finnigan
Prénoms : Seamus
Âge : 14 ans
Date de naissance : 11 novembre 1980
Nationalité : Irlandais
Lieu de Naissance : Dublin
Statut du Sang : Sang mêlé
Identité du Sorcier

Baguette magique: 26,5 cm, bois d'ebène et crin de licorne
Particularité: Il possède un petit hibou, Kirley
Maison fréquentée à Poudlard: Gryffondor
Physique

Ses cheveux sont blonds foncés, tirant un peu sur le roux. frisés et mal coupés, il en fait un peu ce qu'il veut (parce qu'il le vaut bien) autant que son look, qui dans l'ensemble lui donne une allure tout droit sorti du lit, qu'importe le moment de la journée. Ses yeux doivent y jouer aussi : Coins externes pendants, paupières tombantes et cernes gonflées autour d'un regard bleu-gris aux lueurs sympathiques, on peut malgré tout y lire facilement les émotions ou pensées de son propriétaire. Il a un regard très expressif.
Tout autant que son sourire du moins, qu'il soit amusé, crétin ou moqueur. Un sourire aux deux canines légèrement plus pointues et qu'il est courant de voir sur son visage à la peau pâle.
Comme je le disais plus haut, il n'a pas un look très « fashion » ou recherché. Il mets un peu tout ce qui lui tombe sous la main, pouvant très bien être habillé comme un jeune étudiant classique un jour puis dans un genre plus ancien, gothique ou vieillot le lendemain. Et souvent, il arrive que ça donne un peu n'importe quoi quand il en vient à mélanger les genre.
Et enfin, il mesure 1m75 environs avec quelques petits kilos en trop, juste de quoi ne pas en faire un maigrichon.
Caractère

Seamus est un maladroit et les conneries ça l'connait ! Il aime s'amuser c'est sur, le rendant presque mauvais garçon puisqu'il a également ce petit coté indiscipliné. Sans être un grand voyou non plus, on peut plutôt considérer Seam' comme quelqu'un d'influençable. Et pourtant, il est aussi très têtu et fourbe. Il suffit qu'il ai une idée ou un avis dans la tête pour qu'il la suive jusqu'au bout. C'est simple, en général il ne croit que ce qu'il voit, bien qu'il soit fortement influencé par les médias et l'avis général de la population. Et pourtant, il lui arrive de s'excuser et de revenir sur une décision quand le besoin s'en fait, bien que ça lui demande de faire un peu d'efforts puisqu'il a aussi beaucoup de fierté.
C'est quelqu'un qui aime rire et s'amuser donc, le rendant parfois trop distrait voire niais, notamment en cours. Le soucis c'est que lorsqu'il ne mets pas le feu à ses sourcils ou tout autre objet inflammable autour de lui, c'est que c'est aussi un élève un peu fainéant qui ne travaille pas beaucoup. Comme tous les ados vous me direz...
Il aime parfois s’exercer à la magie pour des choses faciles, comme transformer l'eau en vin ou en bière, un objet en sucrerie ou autres sorts inutiles qu'on apprends en première année. Heureusement sa ruse et son sens de l'observation font quand même de lui un bon sorcier.
Sa plus grande peur c'est le spectre de la Mort. Mourir ou perdre un proche le terrifient ! A tel point qu'il préfère nier le danger plutôt que d'imaginer que la mort le menace lui ou son entourage. Il préfère voir la vie du bon coté, plutôt du genre optimiste.

Histoire

(A refaire) Imaginez qu'après votre mariage, votre femme vous raconte qu'elle est une sorcière. Il y a de quoi se poser des questions non ? Sur quelle genre de tarée on a bien pu tomber... Entre l'idée de fuir en courant ou de soutenir sa nouvelle épouse dans ses délires, franchement Mr finnigan avait déjà de quoi se tourmenter. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque sa bien-aimée sortit alors une baguette magique, et pourquoi pas le chapeau tant qu'on y est, pour lui faire la démonstration de quelques tours bien plus réalistes que les spectacles qu'un spectacle d'illusionniste. Ce fut le choque. Le monde dans lequel il vivait n'était pas celui qu'il croyait et en épousant cette femme le voilà entraîné dans un univers qu'il n'aurait jamais soupçonné ! Et si au début la révélation fut difficile, voire traumatisante, il ne lui fallut pas longtemps pour être émerveillé par tous les secrets d'un monde en réalité coupé en deux. Son amour pour sa femme ne fit que grandir un peu plus malgré une période de doute, puisqu'après tout ça avait été comme avoir épousé une parfaite inconnue. Ils décident alors de faire un enfant, deux ans seulement après le mariage. Un mariage et surtout une progéniture qui avait d'ailleurs divisé la famille de sorcier en deux. Après tout, l'arrivée de ce moldu représentait déjà un danger pour Mrs Finnigan, et il était honteux pour certains d'en faire naître un enfant en plein pendant l’ascension du règne de Vous-savez-qui. Le couple dût d'ailleurs se protéger durant cette sombre période et eut des jours assez durs puisque vous imaginez bien qu'une sorcière et un moldu s'aimant en plein jour depuis des années, c'était la cible idéale à massacrer.
Seamus était donc la preuve d'une union mal vue par plus de sorciers qu'on ne le croit, mais il n'en fut pas moins aimé et chéri par sa famille, que ce soit du coté sorcier ou du coté moldu.

Seamus a donc eu une enfance partagée entre deux cultures. Et même si durant son enfance il fut un peu éloigné de sa famille non sorcier, puisqu'il était difficile de dire un gamin de garder un secret aussi lourd que celui de lu monde magique dans lequel il vivait, il restait plus souvent en contact avec ses grands parents moldus que ceux de l'autre coté. Faut dire que ses grands parents maternels sont particuliers. Froids, droits, un peu conservateurs et fermés, c'est sûrement l'éducation stricte qui en découlait qui avait fait que Mrs Finnigan fut tant attiré par les moldus, sans doute d'abord pour se rebeller. C'est aussi comme ça qu'elle rencontre Mr Finnigan, lorsqu'un jour la folle idée d'aller à une fête moldu lui ai venu.
Quoi qu'il en soit la petite tête blonde qui vit le jour suite à cette union a eu une enfance assez banale, ou en tout cas jusqu'à ce qu'il reçoive cette fameuse lettre... Ça y est il était désormais un élève de Poudlard !
Là il se fait enfin des amis sorciers, ce qu'il n'avait pas eu l'occasion de faire jusque là, en dehors de quelques cousins. Il fait d'ailleurs la connaissance d'un autre sang-mêlé comme lui, Dean Thomas qui deviendra vite un ami proche, puis son meilleur ami.
Un an avant son entrée dans l'école, ses parents lui ont offert une petite soeur. Une petite cracmol de ce qu'il soupçonne, puisque même si aujourd'hui elle n'a que 5 ans, elle se montre encore incapable de produire le moindre signe d'une capacité à maîtriser la magie. C'est ce qui fait d'ailleurs d'elle la poupée fragile à protéger et qui dès sa naissance a mis Seam' un peu de coté.

Seamus a toujours été un peu détaché de ce qui se passe dans l'école. Et pourtant, on peut le considérer comme un pote du célèbre Harry Potter et, de Ron Wesley avec qui il s’entend mieux d'ailleurs car la célébrité de Potter l'a toujours secrètement agacé. Il est plutôt du genre à observer les choses de loin, sans jamais trop s'y mêler, vivant sa vie d'adolescent comme bon lui semble, malgré sa curiosité grandissante au fil des années.
Test RP

RP-TEST => 20 LIGNES MINIMUM
Sujet donné par les Admins
Hors RP

Pseudo : J'en ai pas
Âge : Entre 18 et 25 ans
Expérience de RP : Je rp régulièrement depuis 8 ans je crois
Célébrité de l'Avatar: Kyle Gallner

Comment avez-vous connus le forum : Via Blaise
Que pensez-vous du forum : Je ne le connais pas.
Le code du règlement : Code VALIDE par Eddie !
Fiche par ©Yuki Shuhime, ne pas reproduire




Dernière édition par Seamus Finnigan le Mer 21 Nov - 17:45, édité 26 fois
Messages : 244
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : Poudlard, Gryffondor

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Bois de Houx, Plume de Phoenix
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Harry J. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]   Dim 11 Nov - 18:12

Bienvenue Ewan =D Quand tu auras un moment, pourras-tu passer sur la box, ou sinon par mp, pour qu'on discute de ton personnage, j'ai quelque chose à te proposer =)




Messages : 244
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : Poudlard, Gryffondor

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Bois de Houx, Plume de Phoenix
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Harry J. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]   Jeu 15 Nov - 20:25

Des nouvelles de notre Seamus Nationnal =D ?




Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2012
avatar
Seamus Finnigan
MessageSujet: Re: Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]   Ven 16 Nov - 20:48

Oui, désolé j'ai pas eu beaucoup de temps libre cette semaine. Mais je vais travailler mon histoire ce week-end ^^


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : Manoir Malfoy

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Pur
Baguette Magique: Bois de Charme, Crin de Licorne
Allégeance: Voldemort et les Mangemorts
avatar
Lucius Malfoy
Serpentard
MessageSujet: Re: Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]   Sam 17 Nov - 17:31

J'espère que tu finiras ta fiche ce week-end =D Je te donne ton rp test en même temps : "une soirée au dortoir des quatrième année de Gryffondor"

Voila j'espère que ça te convient !




Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : A la Bibliothèque

Feuille de personnage
Statut du Sang: Né Moldu
Baguette Magique: 37 cm, bois de Poirier, Crin de licorne, souple
Allégeance: Neutre, pas de camp défini
avatar
Eddie Carmichael
Serdaigle
MessageSujet: Re: Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]   Sam 24 Nov - 18:19

Bienvenue, bienvenue, si tu as des question n'hésite pas ^^




Messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans son bureau

Feuille de personnage
Statut du Sang: Sang Mêlé
Baguette Magique: Baguette de Sureau, Relique de la Mort
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Albus Dumbledore
Gryffondor
MessageSujet: Re: Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]   Lun 10 Déc - 12:37

Je viens un petit coup aux nouvelles mon petit Seamus =D Tu pense réussir à terminer bientôt ?




Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Statut du Sang: Né-Moldu
Baguette Magique: Bois de saule, ventricule de coeur de dragon, 31 cm.
Allégeance: Dumbledore et l'Ordre du Phoenix
avatar
Justin Finch-Fletchey
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]   Mer 12 Déc - 20:19

Bienvenue, Seamus !




Justin Finch-Fletchey
Quatrième Année
Poufsouffle
"Expérience est le nom que donne l'Homme à ses erreurs"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]   



 

Seamus finnigan - Élève de Gryffondor [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1




 Sujets similaires

-
» Aaron Howell [REPRIS] ~ Gryffondor (7e année)
» Seamus Finnigan (Gryffondor)
» › ELEVES Gryffondor (8 libres sur 17)
» Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna
» Ginny Weasley



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Match the Power :: HRP - Préambule :: Le Choixpeau Magique-




Ihatsuimg src="http://i10.servimg.com/u/f10/17/97/51/36/210.jpg">